SOLANE LES HERBES HAUTES Chap 7 : Tel un songe d'été...

Chap 7 : Tel un songe d'été...

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

Va-t-on arriver au point de bascule ? Pour l'instant, tout semble ronronner dans la plénitude. Il faudrait qu'un grain de sable vienne enrailler la machine pour paradoxalement relancer l'action. Qu'on voit apparaître les points faibles de l'organisation.

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Oui, oui, c'est déjà écrit, tout ça... c'est donc bien prévu. Par contre, j'ai tenu à camper les personnages dans cette ambiance dingue, ne pas laisser cela à l'imagination du lecteur, d'autant plus que ce sont des personnages importants dans l'histoire. Si ça déraille tout de suite, c'est trop tôt, je pense...

SOLANE

-

Il y a 8 mois

J'ai relu un peu : en fait, les dissonances doivent être palpables, les contradictions, tout ça... mais ça va commencer à déraper de plus en plus chap. 11 et 12 ("Le miel doré" et "Dans le café amer"). Après, ça ira crescendo, mais je n'en dévoile pas plus... c'est un thriller, ha ha !! Par contre, l'arrivée à La Ferme, le début, doit être idyllique, et plein de "love bombing"... (sinon, ça irait trop vite et ne serait pas réaliste... par contre, quand on dit à Guillaume qu'il n'y a pas de règles et qu'on voit qu'en même temps, bah si, on ne parle pas de son passé, par exemple, etc... hé bien, les contradictions se mettent en place et montrer que ça va déraper...).

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

Au début du chapitre il est là depuis six jours

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Oui, alors en fait : il y a les trois jours du trajet dans la Nature et sans autre repère que le plan écrit... et les trois jours à La Ferme. Donc, le tout fait six jours, soit six jours qu'il a quitté son domicile, etc.. MAIS seulement trois jours qu'il est arrivé à La Ferme (les trois autres jours étant des jours de marche... pour y arriver, justement...).

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Ok, j'ai compris. Je ne m'étais pas trompée pour le substantif!

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Mince, ton histoire m'intrigue! Je suis venue alors que quelqu’un (Guillaume?) constatait le massacre ou le suicide organisé de plusieurs personnes dont un enfant avec un nounours qui lui rappelait celui de son fils. Je crois bien que je vais tout reprendre tout à l'heure quand je serai tranquillement dans mon lit. A tout à l'heuuuuure !

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Ah, super !! Le prologue, c'est l'Inspecteur Harry qui découvre les cadavres (le prologue sera repris plus tard dans l'histoire, dans l'un des chapitres... il n'est pas daté pour cette raison, même s'il démarre l'histoire : il permet de présager que ça va mal tourner... )

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

je confirme !

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Oui, alors en fait : il y a les trois jours du trajet dans la Nature et sans autre repère que le plan écrit... et les trois jours à La Ferme. Donc, le tout fait six jours, soit six jours qu'il a quitté son domicile, etc.. MAIS seulement trois jours qu'il est arrivé à La Ferme (les trois autres jours étant des jours de marche... pour y arriver, justement...).