SOLANE LES HERBES HAUTES Ch. 4 : Au bout du rouleau...

Ch. 4 : Au bout du rouleau...

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

Oui, en fait, pour tout quitter, il faut un endroit où aller et quelqu'un pour t'accueillir. C'est ce qui aide à sauter le pas.

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Complètement... on a ici le rôle des forums de discussion... un véritable phénomène de société, et qui peuvent mener à des passages à l'acte "dans la vraie vie" (ce que je voulais aussi traiter dans ce thriller...).

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

Oui c'est un peu ce que je te disais dans le chapitre 1. Quand tu en as marre, tu pourrais tout plaquer et aller te retirer dans une cabane au fond des bois. Mais souvent tu ne le fais pas parce que tu as besoin que quelqu'un te pousse a franchir le pas. C'est dans ce vivier que puise ce genre de secte

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

Il y a un truc un peu terrible pour le lecteur, c'est que tu dépeins une réalité que beaucoup vivent. Le ras le bol, on l'a tous plus ou moins ressenti. Du coup, ça crée une sorte d'empathie avec ton personnage. Je suppose qu'au bout d'un moment on finit par comprendre sa décision, même si on se dit que soi-même, on n'en viendrait pas pour autant à intégrer une secte.

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Tout à fait, je suis partie de cette idée, et aussi, de témoignages de personnes, certaines affirmant n'être pas loin de vouloir "tout quitter pour vivre en marge". Et puis, j'ai vu un film qui se passe aux Etats-Unis, où des gens ont choisi de vivre dans leur Van... (le titre m'échappe, c'est un film proche du documentaire...). Et ce ras-le-bol, comme tu le dis, qu'on a tous ressenti un jour ou l'autre, avec la tentation de tout plaquer là et de disparaître quelque part, là où l'herbe serait plus verte... (mais parfois, l'herbe peut être trop haute et nous étouffer... ).

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

C'est ça, le cabane de berger en montagne j'en ai souvent parlé à une époque de ma vie

Katie P

-

Il y a 8 mois

Guillaume n'a pas l'air d'avoir une vie super épanouissante, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais la secte dans laquelle il atterrit, avec le gourou en blanc qui abuse des jeunes femmes, elle me fait bien flipper ! Chouette début, en tout cas.

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Oui, Katie, et ce n'est que le début ! Car comme dans tous ces groupes où ça dérape, ça ne fait qu'empirer petit à petit, et ça peut aller loin... devenir "de plus en plus dingue" !

Petit Guillaume

-

Il y a 8 mois

Bien joué!

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

A bientôt !