Coucou, je viens te lire dans le cadre de l'Adopte. C'est un premier chapitre riche en émotions, ta plume est subtile et tu es soucieuse de mettre des mots forts sur les sentiments de ton narrateur. Quelques remarques toutefois sur mon ressenti-lecture. Cet homme appelle sa femme (je suppose) au début du chapitre, j'ai trouvé cela étonnant. On peut comprendre que son absence (sa mort récente - là aussi je suppose) lui pèse, qu'il ne l'a pas assimilée encore. Et d'ailleurs, tout le paragraphe le fait bien ressentir. Mais le "Blanche, on doit y aller" m'a semblé exagéré. Ensuite, en faisant le lien avec le résumé, je comprends qu'il s'agit d'un père qui assiste à l'accouchement de sa fille. Sa rencontre avec sa petite-fille est très belle, remplie d'émotions fortes. La phase de l'accouchement est peut-être traitée un peu vite. L'espace de 3/4 lignes le "c'est terminé" de l'infirmière m'a fait craindre le pire. C'est une phrase à double tranchant. Même si la suite confirme une naissance qui se passe bien, hormis la non-présence du père qui fait évidemment mal au cœur. (Clecle - moitié du binôme Cate&Moth).
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Ce n'est pas banal, un grand-père qui accompagne la naissance de sa petite-fille, je trouve ça très original est très doux. 💕
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
*va préparer sa boîte de mouchoir*
LilouJune
-
Il y a 2 ans
Un prologue très émouvant et très beau.
sara_cl
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup 🙏
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
J'aime beaucoup ton écriture cela se fait tout en douceur mais qu'est ce que c'est émouvant 💖
sara_cl
-
Il y a 2 ans
C'est exactement ce que je souhaitais...
Merci beaucoup 🤗😊
9 commentaires
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
LilouJune
-
Il y a 2 ans
sara_cl
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
sara_cl
-
Il y a 2 ans
Emma Berthet
-
Il y a 2 ans
sara_cl
-
Il y a 2 ans