WendyC. Les fils rouges de Nina I.3

I.3

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Hello ! J'étais curieuse de découvrir ton histoire et je trouve vraiment le sujet intéressant. Ça promet une belle intrigue. Et ça se lit très bien. Ce 1er chapitre est une bonne présentation des personnages. Et le coup du fil coupé, c'est très intriguant.

WendyC.

-

Il y a 2 ans

Coucou! Merci beaucoup ☺️

clecle

-

Il y a 2 ans

Le portrait de ces deux amies est tout en contraste, Nina me paraît d'emblée plus attachante pour sa réserve et le fait qu'elle semble plus posée que son amie. Malheureusement, je sens que Nina va se heurter à beaucoup d'incompréhensions de la part de son entourage pour le côté "magique" de cette vision et ce sera lourd à porter. Sur la forme, je trouve ton écriture fluide à lire, mais je remarque beaucoup de "être"/"avoir" , n'hésite pas à varier les verbes utilisés. Le dialogue ici était très naturel entre les deux filles.

WendyC.

-

Il y a 2 ans

Je prend note. J’ai remarqué également beaucoup de verbes faibles et de « et, mais » que je compte bien supprimer après ma réécriture

Kevin Karbowiak

-

Il y a 2 ans

Je publie Sunrise actuellement si tu veux aller lire ce que je fais. Bien à toi !

Kevin Karbowiak

-

Il y a 2 ans

Une histoire sur le fil du rasoir ^^;)

KateLyse

-

Il y a 2 ans

Je rebondis sur le fait que de base je préfère les lectures au présent. Mais c'est très fluide et on se laisse vite prendre dans ton histoire de fil. J'aime l'idée et je trouve que tu amènes bien la chose. Tu as une belle plume et tes dialogues ne sont pas lourds. Tout me plaît.

Edurya

-

Il y a 2 ans

Très vivant ! Je me perds un peu parfois dans les dialogues : essaie de glisser plus d'incises, cela mettra davantage en valeur des dialogues qui sont très bien :) !

LilouJune

-

Il y a 2 ans

Avec un pouvoir pareil, bonjour la fin du suspense de la vie ^^ Je ne suis pas particulièrement fan de l'écriture au passé et à la 3e personne, pourtant je lis ton texte facilement, sans buté sur le sens que tu donnes à ton récit ce qui est très plaisant. Tes phrases courtes donnent un rythme à ton texte, c'est fluide, et très agréable à lire. D'une manière plus personnel, j'aurais ajouté une description un peu plus poussée sur l'apparition de son don. J'entends par là, d'accentuer la découverte de ce phénomène paranormal, chose qu'elle n'avait pas avant, ne serait ce que la veille (?). Et par la même occasion accentuer son ressenti : est elle effrayée par ce fil rouge ? Pourquoi elle seule les voit ? Comment est ce possible ?!? Évidemment, cet avis ne regarde que moi 😊 Par contre, j'avoue que Willow... Elle me plaît bien. Son caractère cool et optimiste contraste bien avec Nina et des deux, pour l'instant, c'est celle que je préfère ! Je parie sur le fait qu'elle va déchanter avec le beau gosse en médecine... La suite me le dira !

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

On se prend au jeu des fils que de mystère... Ce drôle de pouvoir