Sanada Les filles des deux mondes Chap1: Trop d’apparitions

Chap1: Trop d’apparitions

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Janikest

-

Il y a 15 jours

Les modalités étonnantes d’entrée dans cette école de chasseur de démon est bien décrite. Quelques jolies tournures agrémentent efficacement la lecture ( symphonie asymétrique, le fantôme sororal…)

Sanada

-

Il y a 14 jours

Merci, certaines tournures ont justement fait débat avec ma relectrice 😀

Anthony Dabsal

-

Il y a 23 jours

Ton texte est vraiment réussi, il m’a happé dès les premières lignes et je dois dire que j’ai pris un réel plaisir à suivre l’évolution de l’intrigue. L’action, aussi intense qu’efficace, m’a presque laissée sur ma faim tant tout s’enchaîne avec fluidité. C’est bien dosé. On se surprend à vouloir en lire davantage, non pas parce qu’il manque quelque chose, mais justement parce que l’intensité est telle qu’on en redemande. Quant à l'invitation dans cette école d’exorcisme, bien que dans d’autres…

Anthony Dabsal

-

Il y a 23 jours

...récits cela aurait pu sembler sortir de nulle part, ici, tu parviens à l’intégrer avec aisance. Ce qui pourrait paraître incongru dans un autre texte devient ici un tournant naturel dans le développement de l’histoire. Je t’avoue que j’ai été particulièrement impressionné par la manière dont tu parviens à rendre crédible un tel revirement dans un format aussi court, le tout sans jamais sacrifier la cohérence de ton univers. Pour ce qui est du show, don’t tell, je dois dire que c’est plutôt bien dosé.

Anthony Dabsal

-

Il y a 23 jours

Tu ne tombes pas dans l’excès en sur-expliquant les choses, mais tu ne les laisses pas non plus trop implicites. Il y a un bon équilibre, suffisamment pour que l’on ressente les émotions et les enjeux sans avoir besoin d’être constamment guidé par le texte. Ce dosage est essentiel pour maintenir l’immersion du lecteur, et ici tu t’en sors très bien. En résumé, je suis vraiment impressionné par ta capacité à construire un univers prenant en seulement 7000 caractères. Je te garde dans ma PAL (je suis engagé de lire d’autre texte avant, mais je te mets en très bonne position ^^ )

Sanada

-

Il y a 23 jours

Wahou, merci. Je crois que c'est le retour le plus long que j'ai eu depuis le début du concours. Je suis assez content de ce premier chapitre. Je pense que les suivants baissent un peu dans le dosage dont tu parles, mais ils amènent les éléments de l'intrigue un par un. Tu me diras ce que tu en penses.

Wildekat

-

Il y a un mois

OK d'accord, j'arrête de peinturlurer ton texte alors - c'est une habitude de tout traquer, désolée, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton texte! :) Je continue ma lecture dès que je peux !

Wildekat

-

Il y a un mois

Très intriguant, je m'en vais lire la suite ! (j'ai noté qq typos, je ne sais pas si cela se fait sur cette plateforme et si tu as la possibilité d'éditer ton texte? :D )

Sanada

-

Il y a un mois

Oh merci Wylde. Venant de toi, les retours me font très plaisir. Pour les typos, je crois qu'une fois que le texte appartient à un concours, je ne peux pas le modifier. J'essaierai d'être plus vigilant. ^^

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

Jai beaucoup aimé. L'histoire est mise en place rapidement, de l'action, de l'intensité, du suspense insoutenable ... oups, pour le dernier sans doute ensuite ! En tout cas, je veux lire le chap 2 et + si affinités.