GlassKiller Les fantômes de Némésis Engourdie

Engourdie

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Mouahahahahaaha

Jess33

-

Il y a 8 ans

Oooooh baaahh mon hypothèse tombe à l'eau lol :( Mais pourquoi il veut tuer Ailein ?? Moi je l'aime beaucoup Ailein ! Je ne veux pas qu'elle meurt ! Chiara dis moi que tu n'es pas si cruelle lol

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Contente que ça te plaise, merci !

Jeliza-RoseBuzor

-

Il y a 8 ans

Super chapitre l'intrigue est posée j'aide ta façon d'écrire c'est superbe ! J'ai hâté de lire la suite !

ChatonPoussin

-

Il y a 8 ans

Ah bas la pauvre. Après je sais plus combien d'années à survivre comme un légume. Pleurer toute les larmes de son corps enfin elle prend la décision de sortir et d'aller au lac. Et biiiiiiim prend ça dans ta face un cadavre et retrourne sous ta couette. Lol. J'avoue que le sort s'acharne. Je sais pas se qu'elle a fait elle a l'air d'être une bonne fille sympas. Sans aucun problème alors je me demande bien pourquoi. Enfin j'ai compris. Je lis la suite pour savoir... Lol.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

(je n'arrive pas à cliquer directement sur le dernier message pour faire répondre à votre commentaire... pas grave !) Quand j'ai vu l'absence de description sur le corps, je me suis dit effectivement que tu n'avais pas voulu que ça soit trop "gore". Je comprends parfaitement ton point de vue. Néanmoins, le challenge du thriller c'est de ne pas tomber dans le "gore" facile... et d'arriver à trouver le juste milieu. Tu sais, genre, mentionner de temps à autre ce petit détail... qui fait toute la différence. Trouver ce juste-milieu, je trouve que c'est le plus grand challenge en thriller. Il faut l'affronter :) Surtout si tu as 10 scènes de crimes dans ton roman ! Aussi, pour le point "il faut être sur qu'il soit mort avant d’appeler la police" : je te rassure, si un mec est retrouvé assommé dans un parc, même si il n'est pas vraiment mort à 100%... tu peux quand même les appeler :) Je pense pas qu'ils t'en voudront !

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

(2/2) Il ne faut pas hésité à rendre choquante la découverte d'un corps. C'est ce que j'attends en tant que lecteur. Plus la découverte est choquante, plus l'impact sur la découverte de la lettre... que sa puisse arriver à l’héroïne... tout ça est renforcée ! Aussi, l’héroïne est un peu "une super-héroïne". Elle n'est pas dégoutté, elle n'hésite pas à sentir un pouls, faire un massage cardiaque... 99% des gens n'iraient jamais jusque là. Pour finir, il faudrait marquer plus la crainte de l’héroïne suite à la révélation de la lettre. Un inconnu... a quand même déterminer qu'elle passerait à un endroit précis... avant que le corps soit découvert par quelqu'un d'autre. Ma première réaction : est-ce qu'il (le coupable) est en train de m'observer en ce moment même ? Est-il en train de se délecter de me voir paniquer ? J'espère que mon commentaire te serra utile :)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Wahou ! Déjà merci pour avoir pris le temps d'avoir écrit un groooos pavé de conseils ;-) j'avoue qu'en les lisant j'ai réalisé ce qui manquait à mon texte. Après, les 7000 caractères ne nous laissent pas faire ce que l'ont veut mais bon... ( snif !! ) Pour ce qui est de la description du corps... Je sais que j'ai fait impasse dessus, et j'avoue que c'était un peu volontaire. Je ne voulais pas tourner dans le "gore" ( même si cela ne l'est pas vraiment ) et tout ça, mais c'est vrai qu'un minimum comme la pâleur ou la rigueur du corps gagerait à améliorer la scène. Pour le fait de "rester à côté du corps", c'est que personnellement c'est la première chose qui me serait venue à l'esprit. C'est un peu bizarre, oui, mais bon... :-P Concernant le pouls, tout ça tout ça... Je pense qu'elle doit être un minimum sûre de la mort avant d'appeler la police. C'est vrai qu'elle s'est montré trèèès courageuse et entreprenante et je devrais la faire hésiter ! Enfin bref merci pour tes conseils qui m'aideront à améliorer grandement mon manuscrit finale ! :-)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Wahou ! Déjà merci pour avoir pris le temps d'avoir écrit un groooos pavé de conseils ;-) j'avoue qu'en les lisant j'ai réalisé ce qui manquait à mon texte. Après, les 7000 caractères ne nous laissent pas faire ce que l'ont veut mais bon... ( snif !! ) Pour ce qui est de la description du corps... Je sais que j'ai fait impasse dessus, et j'avoue que c'était un peu volontaire. Je ne voulais pas tourner dans le "gore" ( même si cela ne l'est pas vraiment ) et tout ça, mais c'est vrai qu'un minimum comme la pâleur ou la rigueur du corps gagerait à améliorer la scène. Pour le fait de "rester à côté du corps", c'est que personnellement c'est la première chose qui me serait venue à l'esprit. C'est un peu bizarre, oui, mais bon... :-P Concernant le pouls, tout ça tout ça... Je pense qu'elle doit être un minimum sûre de la mort avant d'appeler la police. C'est vrai qu'elle s'est montré trèèès courageuse et entreprenante et je devrais la faire hésiter ! Enfin bref merci pour tes conseils qui m'aideront à améliorer grandement mon manuscrit finale ! :-)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

(1/2) Le chapitre est intéressant. J'avoue que je ne m'attendais pas que le courrier lui soit adressé directement. Il soulève beaucoup de question : Qu'as fait l’héroïne pour justifier sa mort ? Pourquoi est-ce qu'elle semble prête à accepter sa mort ? Concernant le chapitre lui-même, tu arrives à bien décrire le désarroi de l’héroïne. Néanmoins, je pense que tu t'es trop concentré sur ce point et que du coup tu es passé à côté de thème que tu aurais gagné à exploiter. Voici mes "axes d'améliorations" : - Insécurité : L’héroïne découvre un cadavre mais ne semble pas s'inquiéter de sa propre sécurité. Au contraire, elle décide de rester à côté du corps afin d'éviter que le coupable revienne "récupérer le corps" ? Personnellement, je ne trouve pas ça très crédible. Je suis dans un parc, seul, y a un corps... je flippe... (et je suis un mec :)). Je pense qu'un peu d'insécurité de la part de l’héroïne permettrait de rendre la scène plus réaliste :) - Description du corps : Le corps est à peine d'écrit. Imagine toi découvrir un corps pour de vrai... quel détail te choquerait ? Le sang à moitié séché ? La face défoncée ? L'odeur ? Les insectes qui commencent à arriver ? L'humidité de l'herbe ? Le corps qui est engourdi à cause de la rigueur post-mortem ?