alice.hue Les faiseurs de rêves Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

9

4

4 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un jour

Dans ce début, tu retransmets très bien les émotions de ta protagoniste. Le fait qu’elle cherche sa mère, et les retentissements que la disparition a eu sur sa vie sont très émouvantes, et provoquent en nous un vrai sentiment d’empathie. Les recherches semblent éreintantes et vaines, dans un contexte difficile, et pourtant suzanne s’y adonne avec courage, ce qui force l’admiration. On sent malgré tout que ça ne mènera pas forcément à un succès.

Mary Lev

-

Il y a un jour

Je me suis demandé en te lisant s’il ne serait pas judicieux d’ajouter un passage avec la police pour plus de crédibilité. Je vois bien le classique interrogatoire avec un détective quelconque, qui fait peser des suspicions sur le père (en général au début, ils soupçonnent toujours le père avant de s’intéresser à une autre explication). Et puis, on a l’irruption du fantastique avec cette femme étrange et menaçante. Je me suis demandé toutefois pourquoi Suzanne ne l’a pas entendue. Casser des bibelots dans une maison silencieuse doit faire beaucoup de bruits.

Mary Lev

-

Il y a un jour

C’est un peu étrange aussi que quand elle se rend compte que son père n’est pas dans son lit elle ne s’inquiète pas. Est-ce qu’il est toujours en train de faire une battue à l’extérieur ? Je crois que les recherches de nuit sont inutiles en cas de personne disparues, non ? Dans tous les cas, il me semble qu’une réaction plus normale serait un désespoir à l’idée de se retrouver seule dans la maison avec une créature qui cherche à lui faire du mal pour des raisons obscures.

Mary Lev

-

Il y a un jour

La fin de ce chapitre est tout autant en tension que le début ! Tu ne nous offres aucun répit, on est vraiment happés par cette scène macabre de Suzanne qui lutte contre la créature. L’épisode des plantes magiques nous place définitivement dans la fantasy, on devine que la créature possède des pouvoirs surprenants. Cette chute par la fenêtre est une solution radicale, on espère qu’elle ne sera pas fatale pour Suzanne ! Bravo pour ce début et très bonne continuation 