Eurydictine Les escarpins aux semelles rouges usées 5

5

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Sha_dow_07

-

Il y a 3 ans

J'ai beaucoup aimé lire cette petite histoire avec une belle morale de fin !

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Voilà le moment délicat du commentaire final... En fait j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton récit : l'ambiance polar est très réussie, ta plume, vive et inspirée, est un régal, j'aime la narration de ton privé, le rythme de ton histoire, son ton, ce mystère autour des filles et de leur fugue nocturne, tes descriptions imagées. J'ai visualisé ta nouvelle comme un polar noir et blanc d'Hollywood, emballé par ta narration et tes personnages bien campés. Seule ombre pour moi : je peine à comprendre la motivation du riche papa, et du coup j'en arrive un peu à me demander le pourquoi de tout ça... Pourrais-tu me dire de quel conte tu t'es inspiré (honte à moi s'il est connu) afin que je compare l'original avec ta revisite ? En tout cas merci pour cet excellent moment, bravo à toi, et au plaisir de te lire sur Fyctia !

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Je te rassure le lecteur aussi, pour le coup ;)

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

J'ai beaucoup aimé ton histoire avec le détective à la Philip Marlowe. Ça change des contes de fée traditionnels.

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

Merci pour la référence ! Oui, c’est vrai qu’il a des airs au perso de Chandler. Merci beaucoup pour ta lecture !

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

C'était une revisite de conte original, bien écrite, avec du rythme et de la fluidité. Néanmoins j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne comprenne pas exactement pourquoi le roi du pétrole voulait caser une de ses filles à l'enquêteur :/

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

A vrai dire, dans le conte non plus :-) Ici, on pourrait penser qu’il cherche à se débarrasser de ses filles, 12 minettes ne doivent pas être de tout repos ! Merci beaucoup pour ta lecture

Kroq51

-

Il y a 4 ans

J'ai passé un bon moment, ton écriture est fraîche, dynamique avec beaucoup d'humour. Un mélange d'intrigue, de suspens jusqu'a la fin, mais contente de savoir que ce détective va enfin pouvoir profiter de sa retraite bien méritée. Une belle revisite et une bonne morale :)

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

Merci infiniment de ton passage dans cette petite nouvelle sans prétention ! Oui, au début je voulais une fin différente mais une amie m’a convaincue de faire une bonne fin car selon elle « il y a assez de violence et d’actes immorales dans la réalité » ;-)

Birdie

-

Il y a 4 ans

Bravo pour cette intrigue haletante et quelle plume dis donc😁😍