Fyctia
6. Andy
Le dormeur était plongé dans un sommeil profond. Assise non loin, May observait la poitrine du blond se soulever au rythme de sa respiration, paisible et constante. Il devait être mort de fatigue pour réussir à dormir malgré la folie qui avait envahi la ville. C’était comme si en un instant, le monde avait changé. Leur monde.
Après le séisme, les adultes qui agissaient de manière bizarre, puis cette créature qui les avaient attaqué, l’adolescente se demandait si elle n’était pas devenue folle. Elle avait bien essayé de piquer un somme, mais son esprit n’avait tenu que deux petites heures. Elle jalousait son nouvel ami car il serait reposé à son réveil. Pas elle.
La fille aux cheveux rouges soupira en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Elle ne pouvait pas fermer les yeux. Pourtant, elle voulait se reposer. Elle devait être en forme pour la suite.
D’ailleurs, en quoi consistait-elle ? Ils n’avaient aucun plan, aucune directive… Un besoin pressant de mettre sur papier une trace de ce qu’elle savait pour le moment s’empara d’elle. Pour tenter de mettre au clair ce qui se passait à Destiny, ils allaient devoir réfléchir un minimum. Enquêter. Chercher des réponses.
Sa tête fit un rapide tour des lieux: il y avait une porte du côté gauche de l’estrade où se plaçait le prêtre lors de la messe. Elle avait allumé des bougies autour du présentoir et de la statut de Jesus, qui étendait son ombre immense sur la salle.
L’église semblait avoir perdue son aura bienfaisante, laissant place à un côté dark qui ne déplaisait pas à la jeune femme. Elle avait toujours été attirée par le côté obscure. Pas pour en faire parti, mais par une irrésistible envie de le combattre, telle une héroïne de manga.
En y pensant, sa passion pour les animes et les bd japonaise lui servaient beaucoup. Elle ressentait moins la peur face aux situations dangereuses ou incroyables. Face à ce monstre dehors par exemple. Et puis, elle possédait des dons maintenant.
Etre capable de se défendre changeait la donne. Son intuition lui soufflait qu’elle ne pouvait pas être la seule. Andy aussi devait posséder des capacités. Et, il ne pouvait pas rester qu’eux deux en ville. D’autres enfants avaient peut-être besoin d’aide au-dehors. Ils ne pouvaient pas les abandonner…
Amy s’était levée. Elle était déterminée à mener l’enquête. Quoi de mieux que de commencer par cet endroit qui les protégeait ? Cela n’était pas le fruit du hasard, il y avait forcément une explication au fait que l’église soit un lieu hors de portée du Mal. Car oui, la créature était un envoyé du Mal, l’adolescente en était quasi-certaine.
"Voyons voir ce que tu nous caches !"
*
Lorsqu’Andy se réveilla, sa première réaction fut de consulter l’heure afin de ne pas être en retard pour Salem. Puis les souvenirs se mirent à affluer en l’espace de quelques secondes, lui rappelant toutes les horreurs qui s’étaient produites depuis hier. Il était midi. Il était allongé sur un banc d’église. Cela faisait plus d’un jour qu’ils étaient bloqués dans ce… Ce quoi ?
— Chaos… se murmura-t-il. C’est le chaos.
— Je dirais plutôt apocalypse, interpella la voix d’Amy.
Le blond se tourna vers elle. Un sourire illuminait son visage malgré les circonstances et Andy devina qu’elle avait fait une découverte. Elle se tenait sur l’estrade au fond de la salle, non loin d’une porte qui devait mener à l’étage.
— Bien dormi ? Moi pendant ce temps j’ai exploré l’église, et j’ai trouvé des documents trèèèès intéressants…
Le jeune homme secoua la tête pour lui répondre, encore à-moitié dans le flou. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire, étira ses épaules une à une, puis il se leva enfin sous le regard amusé de sa sauveuse.
— Je me sens encore groggy mais ça va aller. Ils disent quoi ces documents dont tu parles ?
Un éclair de malice traversa les traits d’Amy, et elle quitta la salle en lançant un « T’as qu’à me suivre si tu veux savoir ! C’est en haut, dans le bureaux… » Andy haussa les épaules. Cette fille était spéciale. Elle possédait une certaine fougue, ainsi que cette capacité à faire de humour qui lui rappelait Keith.
Le garçon soupira en repensant à son meilleur ami, disparu dans la faille à jamais. C’est incroyable comme le souvenir d’une personne pouvait blesser à ce point. Il pouvait presque sentir son coeur hurler à l’intérieur de sa poitrine. Il hurlait car une parti manquait, un petit bout avait été arraché et y penser ravivait cette douleur insoutenable.
L’adolescent était sur le point de craquer au point que des larmes lui montaient aux yeux. Il se finit par se ressaisir, emporté par ce sentiment de curiosité qu’Amy avait déclenché avec sa trouvaille.
"Je dois découvrir ce qui nous arrive. Il y a forcément une explication… C’est pas l’heure de craquer, fais le pour Keith…"
Il atteignait la porte qui menait à l’étage lorsqu’un coup se fit entendre. Andy fit volte face, s’attendant à voir un apparaître une personne par la grande entrée, mais rien. C’était peut-être le vent, ou bien le monstre qui s’amusait à sauter sur les voitures.
Le jeune homme déglutit en s’engageant dans les escalier. Il savait qu’un moment ou un autre ils allaient devoir sortir de l’église. Ils ne pouvaient pas rester enfermés ici à l’infini sans manger ni boire. Un frisson s’empara de ses épaules avant de dévaler le long de ses bras et de ses jambes.
Le pire les attendait dehors, aucun doute là-dessus. Et une petite voix lui soufflait qu’ils n’étaient pas au bout de leur surprise…
11 commentaires
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans
Lollly
-
Il y a 7 ans
Christal Charvet
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans
DannyJ
-
Il y a 7 ans