supersamuel Les Dieux de l'Apocalypse Chapitre 1 : Chaos

Chapitre 1 : Chaos

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Oswine

-

Il y a 23 jours

Petit retour sur ce premier chapitre : Je n'en reviens pas du nombre de détails que tu as réussis à placer ! Tu nous as fait un truc BETON ! Ce que j'entends pas la, c'est que tout est clair, il n'y a rien que l'on ne comprends pas et en plus de ça, sur tout le début de ton chapitre, on ne se pose absolument aucune question. On est totalement pris dans la lecture qui est des plus intéressante ! La façon que tu as eu de créer ton univers est assez dingue en faite, et dans le bon sens du terme ! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien construit, sincèrement, c'est du beau boulot et c'est extrêmement propre ! La seule chose que je ne comprends pas totalement, c'est cette fin. Noah s'est endormis en pleins carnage, ça, d'accord, mais que s'est il passé exactement ? J'ai lu qu'il avait l'impression d'être arrivé dans un autre endroit, est ce vrai ? Ou juste un sentiment au vu du bazar et des cris en ville ? Et puis a l'hôpital, qui sont ces gens ?! En faite, tu réussis parfaitement le mélange du : on comprends tout et on se pose aucune question au début, mais à la fin, on veut comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer! Bravo à toi.

M.B.Auzil

-

Il y a un mois

Soutien 😉

supersamuel

-

Il y a 25 jours

merci😄

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Telle une noisette brillante, oblongue, une aveline, lire ce chapitre, les commentaires et les réponses associées me font rêver. S'agit-il d'un futur dystopique, utopique ou la simple continuité de notre monde qui se profile ? Cela me laisse pantois ! Que dire devant tant d'hardiesse ? Incrédule, voilà ma réponse. Aveuglée sont-elles les masses ? J'ose l'augurer, néanmoins, suivre ces mots, me rappelant un chien, un chat, je ne sais plus, toutefois, la chose certaine c'est que le séant est en cause. Pourvu que l'apocalypse que tu dessines ne s'abattra pas...

Urban Claire

-

Il y a un mois

Ton chapitre est pleins de détails ! L'intrigue, mêlant mythologie et éléments contemporains, crée un univers fascinant où les dieux et les forces obscures s'affrontent! J'adore tout ce qui touche à ce sujet. La manière dont Noah navigue dans sa solitude tout en découvrant ses pouvoirs rend son personnage très attachant. Les descriptions des lieux sacrés et des artefacts ajoutent une dimension épique à ton histoire, et la transformation du monde à l'aube de cette nouvelle ère est à la fois intrigante et... inquiétante! J'aime particulièrement la citation sur la solitude, qui ajoute une touche de profondeur au personnage de Noah. Ce mélange de tension, d'émotion et d'aventure promet une lecture palpitante et j'ai hâte de voir ou tu vas nous emmener !

supersamuel

-

Il y a un mois

Merci infiniment pour ton retour ! Je suis ravi que l'intrigue et l'univers te captivent, et que tu apprécies la manière dont Noah évolue dans cette aventure. Tes encouragements me motivent énormément, et je vais continuer à travailler dur pour rendre la suite tout aussi palpitante ! Encore merci pour ton soutien et j'espère que tu continueras à apprécier la suite de l'histoire ! 😊

Urban Claire

-

Il y a un mois

Avec plaisir :)

Hazel Rose

-

Il y a un mois

J’aime beaucoup le fait que ton récit soit ancré dans de la SF plutôt que de la fantasy ou du fantastique (même si j’adore d’amour ces deux genres aussi !), ça change un peu et ça donne de l’originalité à ton texte dans ce concours. Pour le reste, je trouve ton texte extrêmement riche, malheureusement un peu trop. Tu donnes une grande quantité d’informations, passionnantes, mais la façon dont tu le fais dessert un peu ton approche. Par exemple, je pense que tu cites trop de dieux et trop d’endroits différents, on s’y perd un peu !

Hazel Rose

-

Il y a un mois

Je pense que ce chapitre 1 devrait plutôt être un prologue. Cible un lieu et montre-nous cette fracture plutôt que de dire qu’il y en a eu une. Décris-la, fais-nous la vivre en mettant en scène l’un des dieux concernés. Et explique que cela se passe dans le monde entier, cite un ou deux exemples pour ne pas trop alourdir l’ensemble. Et laisse l’histoire de Noah de côté. Mets-le en scène plutôt dans le premier chapitre, tu pourrais par exemple décrire son expérience dans un rêve, ou bien alors qu’il repense à tout ça en faisant autre chose. Ca allègerait la compréhension.

Bianka Msria

-

Il y a un mois

Hello Ton premier chapitre est pas mal , mais il y a beaucoup de choses à assimiler d'un coup! On plonge direct dans un univers hyper complexe avec des divinités, des créatures obscures, des académies divines. C'est dense, mais ça donne envie de s'y plonger. Par contre, on est vite perdu avec la quantité d’infos balancées dès le début. Peut-être que tu pourrais introduire tout ça plus doucement, en étalant les révélations sur plusieurs passages pour laisser le lecteur respirer.