Fyctia
Course poursuite
- Plus vite ! Il nous rattrape !
- Hailey !! Je ne peux pas faire plus vite !! J'suis à fond sur l’accélérateur !!
Ash qui nous a jusqu'alors pas encore créé un accident, zigzague entre les voitures sur l'autoroute. Le vent qui s'y ai mis, frappe la voiture tellement fort que par moment Ash n'arrive pas à la contrôler. L'homme est dernier nous, la voiture rouge dans laquelle il est doit avoir beaucoup plus de puissance que la nôtre car il est bientôt à notre hauteur. C'est quand que ça va s'arrêter ? je cris dans ma tête, histoire qu'aucun des deux garçons me prennent pour une folle. J'ai peur,peur d'avoir un accident, peur que l'ennemi fasse quelque chose avec son arme. Mais je suis prise à la fois d'euphorie par la situation. C'est tout à fait le genre de problème que doivent résoudre mon père et ma tante à longueur de temps. C'est super cool. Je serre mes mains l'une dans l'autre, mais la moiteur m'oblige à les séparer et à les frotter sur mon pantalon pour faire disparaître la sueur qui s'y trouvent. Je regarde Adrien, sa main poser sur le'airbag devant lui me rappelle que c'est à cause de moi qu'il est dans cette situation. Il se cramponne à ce qui est possible d'accès. Ash ne semble pas avoir tellement peur. Mais comment ne pas avoir peur dans une telle situation ? Je m'appuie sur le siège de ma main droite qui est maintenant sèche et avec la gauche, j'appuie sur le bouton se trouvant sur la portière en cuir. La fenêtre s'abaisse doucement et laisse l'air envahir la voiture du brise glaciale faisant un bruit atroce.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! me crie Adrien
- Laisse moi faire ! Je suis sur qu'il ne m'entend pas mais je ne vais pas passer une heure à lui répéter la même chose.
Une fois la fenêtre baisser au maximum, le vent qui s'invite dans la voiture, fait voler mes cheveux. La vitesse est tellement forte que je ne vois même, plus rien. Je suis obligée d'enlever les cheveux que je suis entrant de manger à cause du vent et je passe ma tête par la fenêtre. La voiture ennemi roule à la même vitesse que la notre et s'est placé en parallèle de notre engin. Seul une voie libre, nous sépare pour être plus proche que nous ne le sommes déjà. Je m'écris :
- Ne faites pas ça ! Nous ne sommes pas qui vous croyez !
Une voiture freine et vient s'interposer entre nous deux, je manque de me prendre le rétro-viseur en pleine tête.
- Hailey ! Rentre ! Me crie Adrien au moment où je sens sa main se poser sur mon bras et me tirer vers l'intérieur de la voiture.
Il se déplace et vient s'asseoir à côté de moi. Il me lâche le bras et tend le bras pour atteindre le bouton pour remonter la fenêtre. Ces cheveux bouclés volent au vent autant que les miens. Le pauvre, il doit se les prendre en pleine figure.
La fenêtre se referme nous laissant dans un silence palpable.
- Hailey ! Tu pensais à quoi...C'est pas comme ça qu'on va le résonner.
0 commentaire