Cindy.C_Auteure Les déesses La salamandre.

La salamandre.

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Suite des coquilles : "...elle respira grâce...","les moindres recoins...","...le feu jaillit...","...dieu..." Je trouve sa réaction face à l'hécatombe beaucoup trop ... déconnectée. Son premier réflexe est de prendre un bain, de faire un peu de lecture puis d'aller se promener alors qu'il devrait pleurer sa mère, chercher des survivants et donner des sépultures aux morts à mon sens :/ Tu demandes à l'avenir de te montrer le futur :3 Répétition de chercher dans le paragraphe "Quelques minutes plus tard..." Il est à quelques minutes du volcan ? Il marche vite parce qu'au chapitre précédent, tu le situais à une centaine de centaine de pas = 10 000 pas = 10 km x) Il se rend compte en voyant le dessin d'une salamandre que le liquide dont il ne savait rien provient d'elle ?? Et que cette créature vit près des volcans alors que juste avant, il la décrit comme s'il ne savait pas ce que c'était ?

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

merci encore

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Pas de soucis ^^ Et pour le triquetra ?

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Le triquetra c'est le symbole de ma couvertures :) et quand j'étais plus petite et pus folle je m'intéressais à la magie donc à ce symbole.

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Mais où est-ce que tu as trouvé ces infos ? Parce que je connais une explication très différente à ce symbole mais je ne doute pas qu'il y en ait plusieurs ^^

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

J'avais plusieurs livre l'époque, et cela dépend en faite des croyances, cela à plusieurs définition donc ça dépend ^^

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...que le jeune homme a reçues...","...quand ses dons..." (l'inversion sujet-verbe dans une proposition subordonnée est seulement orale),"Il n'y a personne","...Auguste ne voit que...a d'abord détruit...","...il n'y a rien...","...Lisa lui a offerte...","...qu'elles soient magiques ou bien mythiques...","...dieu...","...tourne les pages..."(?),"je le traquerai, l'attaquerai, l'anéantirai...","...qu'il ait fini...se mettent...","Ne te sers pas...sers-t'en...","N'aie pas peur..." Répétition de rouge dans le paragraphe "Une feuille attire..." L'effort pour les rimes est très agréable mais tu te perds un peu en internes (elles ne sont pas régulières). Tu l'appelles dieu-sorcier mais il n'est pas complètement dieu et pas du tout sorcier puisqu'il n'a encore utilisé la magie (sauf en tant que descendant d'un dieu) Je n'ai jamais entendu parler de cette symbolique pour le triquetra. Où est-ce que tu as eu ces info ? ça m'intéresse :) Même remarque pour le discours direct. Magie et magique à trois mots d'intervalle fait répétitif. Guérisseur = qui guérit. Si tu es mort, il n'y a plus rien à guérir donc il faudrait plutôt dire sorcier ou quelque chose comme ça. Le mec au calme qui va prendre un bain et lire dans sa chambre alors que la quasi totalité de son entourage est morte x)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

ho j"avais pas vu le com, merci du compliment =D

Any ;)

-

Il y a 7 ans

Ohhh j'aurais tellement voulu qu'il voit l'avenir :0 mais j'aime bien le bout ou ca dit : " avenir, donnes moi un sourire" ;) c'est une bonne idée et c'est joli comme phrase

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Oui je m'en serais douté, tout le monde aurait voulu qu'il le fasse :)