Cindy.C_Auteure Les déesses Rencontre avec la vielle bique.

Rencontre avec la vielle bique.

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Audrey Woodhill

-

Il y a 7 ans

Je suis un peu plus entrée dans ton histoire et j'aime de plus en plus l'idée de fond ;) je continuerais certainement

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Suite des coquilles : "...ce qu'il doit penser...",'De quelle catastrophe me parle-t-elle ...","...à continuer mes...","...je verrai bien...si elle s'est trompée...","...les dires...","Sa mère n'est pas là..."(?),"...au marché","...qui ne saurait tarder...","Pourquoi ?","...rapidement rejetée..."(réfuter une idée c'est plus dans le sens prouver qu'elle est fausse),"...qui lui seront injectés...","...pressé de commencer...là-bas...","...dans ses pensées...","Vas-y, fils...","Pourquoi as-tu ...","Lui as-tu donné...","...je ne lui ai rien donné. J'y suis allé..." Quand il y a interruption, tu peux mettre des points de suspension pour la marquer. Même remarque pour labo Je ne pense pas qu'une reine irait faire son marché par elle-même, encore moins en tant de guerre :/ Mélange dans les points de vue ! Si tu veux utiliser proprement le discours direct, c'est verbe de parole et guillemet, pas l'un ou l'autre. Le personnage de la mère est de plus en plus détestable x)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

merci de continuer ta lecture, un peu de courage et cette époque sera révolu x) ce n'ai pas mon domaine de prédilextion mais comme je voulais faire un revirment de situation je me suis " aidé ' de cette époque :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Peut-être mais il faut respecter son matériel. ^^ Un bon bouquin est avant tout un livre documenté, recherché et bien construit.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Je sais --" mais bon c'est trop tard :( merci de me lire et me donner des avis :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Il n'est jamais trop tard, tu peux corriger dans ta version ! Pas de soucis ^^

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Mon histoire ne va pas se déroulé au XIII ème siecle ;)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Pour ce chapitre c'est le cas ^^ Sinon j'espère que c'est pas un spoil parce que c'est pas cool xd

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...la vieille bique","...d'un côté/de l'autre...","...il en est... après tout...ses ancêtres...en ce qu'il voit...","...de qui s'occuper...","...la vieille femme qui..."(pronom défini puisque tu caractérises la personne qui tu parles : ce n'est pas une femme parmi tant d'autre, c'est la vieille bique),"...d'autres la payent...leur avenir","...veut en avoir ...le registre familial..."(phrase assez maladroite avec le "que la magie existe"),"...sentit une forte odeur..."(?),"...les cheveux grisâtre et noir...","Ses yeux sont creusés...très ronds","...n'est-ce pas?","...remue-ménage ?","...qu'il a reçue...fais attention...poursuis tes recherches...balayer d'un revers,.. des rescapés"(?),"...une chose pareille?","...les hommes soient toujours...non-reconnaissance","...ça s'est produit","...d'arrache pied..." Parfois la femme le vouvoie, parfois elle le tutoie. Vu l'époque et l'ascendant certains qu'elle a, je pencherais pour le vouvoiement. Le vous dans la phrase de la femme semble indiquer qu'elle n'est pas humaine. Si ce n'est pas le cas, tu ferais mieux de le changer ^^ Tu situes ton histoire dans le Moyen-Âge mais il n'y avait aucune connaissance de la génétique à cette époque ^^ Tu devrais éviter ce champ lexical. Encore des problèmes de concordances des temps Des phrases très longues alors que ce n'est pas particulièrement justifiées.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

mais derien, la suite devrais te plaire alors, continue :) il me manque trois votes et la suite sera débloquée :)