Véronique Rivat Les dédales de Rose Chapitre 9 Bilitis

Chapitre 9 Bilitis

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Je pense que tu vas nous faire vivre les événements à distance à travers le regard de Rose. Mais je me suis posée la question justement vu que tu as fait le choix d'utiliser plusieurs points de vue. Rose est pleine d'entrain, légère, un peu enfantine dans sa façon d'aborder la vie. Je crois que quand elle va apprendre la nouvelle ça va avoir encore plus d'impact sur elle.

clecle

-

Il y a un an

Omg et si elle savait 🫣

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 ans

Je trouve que c'est une idée géniale cette histoire du Bataclan. Chaque chapitre où tu parles du concert, le lecteur stresse. Et plus la date approche (plus tu rajoutes d'éventuelles victimes : Jasna), plus la tension monte, même si l'histoire poursuit son cours. Cela rend la lecture addictive, car on veut savoir. Et en même temps, on ne veut pas savoir... Surtout moi ! Je vais donc arrêter là pour ce soir. Il est plus de 23 heures, et je vais éviter de passer une mauvaise nuit !

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Bilitis a eu la délicatesse de ne pas secouer Rose avec la nouvelle mais elle finira bien par l’apprendre! 😰 J’ai peur de lire le prochain chapitre! 😳

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Aïe son moral va en prendre un coup je le sens... et le nôtre au passage.

cedemro

-

Il y a 2 ans

La pauvre Rose va être chamboulée dans les prochaines minutes... J'espère que Jasna n'était pas au concert en fin de compte et que Malik ne fait pas partie des nombreuses victimes. Avec un peu de chance, il a fui l'endroit en voyant qu'elle ne s'était pas présentée comme promis. L'intensité de ce chapitre est palpable, ça c'est certain ! Je me demande vraiment comment Rose va passer par-dessus cet événement et poursuivre son projet personnel loin de chez elle. Son père doit vraiment en baver à cet instant...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Si ce n'est pas Rose, comment connait-elle son nom ?

Elodée

-

Il y a 2 ans

beau chapitre (hin hin hin le message cliché), retrouvaient avec son amie virtuelle comme si elles s’étaient déjà vues. Bienveillance de Bilitis et Rose se sent à l’aise, enfin

Véronique Rivat

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup 🥰

Elodée

-

Il y a 2 ans

Ironie du sort