Ordalie Les déchus aux ciels multiples Chapitre 3-4 : Le plan

Chapitre 3-4 : Le plan

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Les démons traquent-ils les fées ? J’ai compris qu’ils leur avaient volé leur palais, mais cherchent-ils à tous les détruire ? (j’imagine que oui, ce sont des démons 😊, mais peut-être insister sur la sensation d’animal traqué dans ce cas). Dans tes premiers chapitres, j’ai ressenti comme une certaine résignation de la part des fées ; acceptant de vivre dans l’eau puis sous la terre. Du coup, j’en reviens à ma première interrogation, Kyon est-il le seul à se révolter ? On comprend succinctement que son « frère » est, lui, un combattant, mais j’ai, encore, la sensation, que ce ne sont là que des éléments isolés. Évidement je me suis attardée sur ce qui m’a le plus interrogé, mais encore une fois, ton monde est bien construit et étoffé. J’ai pris plaisir à te lire ; ton écriture est fluide.

Ordalie

-

Il y a 6 mois

La raison pour laquelle les démons ont pris Somarheith en particulier sera expliqué plus tard, mais ce n'était pas vraiment les fées qui intéressaient les démons, c'était les Portes. Ils se fichent un peu de ce que deviennent les fées ensuite parce qu'ils les considèrent moins puissantes qu'eux (d'ailleurs ça me fait remarquer le parallèle avec la manière dont les fées voyaient les humains 🤯) les fées sont moins "résignées" que "encore un peu sous le choc et en train de ruminer leur vengeance". Elles n'avait pas l'habitude d'être confrontées à plus puissant qu'eux ^^ Ecko est effectivement un combattant mais avait plus l'habitude de chasser la nourriture que repousser des assaillants (à quoi ça aurait servi quand on a une barrière qui filtre les entrées ?). // Et enfin, merci beaucoup pour tes commentaires détaillés, ils m'ont été très utiles pour voir ce qui était clair ou non ♥️ (ça l'est toujours dans ma tête mais moins sur le papier xD) N'hésite pas à relever d'autres incohérences et faiblesses de scénario/univers, je prends tout 🫡

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

J’ai compris que Kyon les traque pour les tuer. Mais cela me semble un peu timide. Il dit qu’il n’est pas un combattant. Semble ne pas en connaître énormément. On le sent tâtonner pour entrer dans le château et s’il est intelligent et vif, on perçoit quelques peu son hésitation ( presque son inexpérience j’ai envie de dire) et son manque d’assurance. Après mille ans, on peut espérer une meilleure organisation, non ? Peut-être développes-tu tout ça par la suite t que je vais un peu trop vite… Mais je reconnais que cela m’a pas mal interrogé.

Ordalie

-

Il y a 6 mois

Non, il ne n'est pas là pour la tuer (il ne pourrait pas, c'est un espion pas un chasseur), il a la mission de ramener la démone en vie ^^ et pour faire le lien avec ton commentaire précédent, c'est en partie pour en apprendre plus sur les démons. Sinon, tu as tout à fait raison, la manière de Kyon d'entrer dans le château était maladroite, mais ce n'est pas de sa faute c'est parce que moi-même je suis nulle en infiltration et que c'est un premier jet x'D

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Autres questions, j’ai cru comprendre que cela fait déjà un millénaire que les démons sont apparus dans ton monde. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas eu de recherches de la part des fées et des autres peuples pour tenter de combattre le fléau. Se sont-ils contentés de se terrer durant tout ce temps ? N’ont-ils jamais cherché à mieux connaître leur ennemi ? À défaut, pourquoi ne se sont-ils pas rapprochés des humains, plutôt neutres, pour s’en faire des alliés ?

Ordalie

-

Il y a 6 mois

Alors, ça fait effectivement "longtemps" que les démons sont apparus, mais ils ne sont "arrivés" dans le royaume que récemment. Les anges/démons sont arrivés à Heyra il y a environ un siècle, ce qui est assez "peu" du point de vue d'une fée. Et s'allier aux humains étaient un peu compliqué parce que les fées considèrent les humains comme des êtres inférieurs et les humains ont (ou du moins, avaient) peur des fées :( mais je devrais effectivement retravailler les passages où on parle de cette période, je l'ai un peu survolée 🤔 mais sinon, justement : les fées sont en train de faire leurs recherches :)

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

J’ai quelques questions qui m’ont traversé l’esprit durant ma lecture. Tu expliques bien que les fées ne peuvent entrer sans y être invitées. Dans ce cas, pourquoi peut-il se cacher dans une grange ? Est-elle abandonnée ? Tu nous dis jusque que cela ne nécessite pas d’invitation, mais je n’ai pas saisi pourquoi. Je pense que nous en préciser la raison succinctement permettrait de solidifier le cadre que tu nous proposes.

Ordalie

-

Il y a 6 mois

C'est parce qu'une grange n'est pas considérée comme un "foyer", juste comme un lieu de stockage, c'est pour ça qu'elle n'avait pas de barrière spécifique. S'il y avait eu un sans abri qui y dormait, par contre, Kyon aurait eu besoin d'une invitation. Mais ce n'était effectivement pas clair dans le texte (ça l'était dans ma tête ^^').

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Hello, je me permets de faire un petit retour sur les 10 premiers chapitres que j’ai lus. Ton univers est bien construit, dense et avec de la matière. Pour le moment on se concentre surtout sur le personnage de Kyon ce qui me semble plutôt cohérent. J’émets juste une vigilance sur le personnage de la servante. Je ne sais pas si on la revoit et si elle a un rôle par la suite, mais si son rôle n’est pas primordial, si tu n’as pour intention de « l’utiliser » je ne suis pas certaine que la présenter te soit utile. Toutefois, j’imagine que ce n’est pas pour rien si tu nous l’as détaillée de la sorte alors je vais continuer mon avancée :).

Ordalie

-

Il y a 6 mois

Non, effectivement Marianne est importante dans la suite puisqu'elle est un des points de vue principaux ^^