LouiseLysambre Les Contes Décousus de Tissetrame Du whisky dans le bocal

Du whisky dans le bocal

Tu as aimé ce chapitre ?

75

75 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 14 jours

Ah ouais, on est dans un véritable univers parallèle avec le château transformé en académie. Et, comme l'habit fait parfois le moine, ton héroïne passe pour une maléfique avec ses cheveux verts. Et j'ai une question que ne s'est même pas posée Hermeline. Qu'est devenue Mamie Roxanne ?

Flopinette

-

Il y a 22 jours

Y’a un petit côté star wars dans la description de la clientèle.

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a 2 mois

Il m'est venu plein de question : pourquoi elle n'est pas plus angoissée ? Pourquoi elle continue à faire de l'humour ? Mais en même temps, chacun réagit différemment à un choc donc ça ne me surprend pas particulièrement. Tout part en castagnette autour d'elle. Elle n'est pas sûre d'être dans un rêve en plus... on dirait qu'elle se laisse porter. En tout cas je le vois comme ça. Comme si elle était tellement choquée qu'elle se laissait voleter d'un endroit à l'autre pour se donner le temps de comprendre et de rassembler ses pensées. Je me dis qu'au lieu du Sot l'y laisse elle aurait pu tenter de faire une escapade chez sa grand-mère ? Vu que c'est l'endroit où elle vit avec une personne qu'elle aime, son inquiétude aurait été légitime après la bibliothèque, puis, c'est un peu son repère vu qu'elle vit là bas ? Je ne sais pas si tu l'abordes ensuite. Je trouverais logique qu'elle s'inquiète pour elle et tente de revenir dans une environnement connu

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Ouip, elle se laisse 100% porter je dirais ! L'humour absurde est un moyen comme un autre de gérer, et comme elle a déjà beaucoup de cynisme et de détachement, ça me paraissait ok de ne pas la laisser paniquer trop longtemps (avec des petites pointes de temps en temps, quand même), et surtout d'essayer de comprendre ce qui se passe :) j'ai l'impression que dans beaucoup de récits, des prota de notre monde se trouvent plongés dans un autre univers sans forcément trop se poser de questions et/ou angoisser et/ou remettre en cause ce qu'ils voient, j'avais envie de tenter le sarcasme et l'absurde sur ce point, voir si ça marche ou pas :D et pour la grand-mère, padpanik, ça arrive ! (et ça me fait plaisir de voir que vous êtes plusieurs à l'avoir pointé, et que j'avais preshot ça hehe)

Lily.E.Eleven

-

Il y a 2 mois

ça devient vachement intéressant !

camillep

-

Il y a 2 mois

Trop cool de reprendre la référence au château et à son sarcasme quant aux touristes ! Petite question : elle ne s’inquiète pas de sa grand mère ? Surtout au moment où elle se trouve en tête à tête avec sa cheffe ça devrait la titiller je trouve

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Mercii, j'aimais bien cette petite pique aussi hehe :D pour la grand-mère, ça vient ;)

yumederia

-

Il y a 2 mois

J'adore, je trouve ce concept incroyable et ça m'intrigue ! Maléfique serait associé au mal ? Ça me fait légèrement pensé à l'école du bien et du mal, et si c'est le cas (des classements ou quoi dans cette même école, c'est trop cool!)

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Ouiii on m'a pas mal parlé de l'école du bien et du mal, j'ai pas lu les livres ni vu le film mais il doit y avoir un bail commun effectivement :D faudra que je me penche dessus !

Elyne C. Garner

-

Il y a 2 mois

On va dire qu'elle gère plutôt bien le jet lag pour l'instant 🤣🤣