LouiseLysambre Les Contes Décousus de Tissetrame Un procédé chimique bizarre

Un procédé chimique bizarre

Tu as aimé ce chapitre ?

96

96 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 14 jours

Elle est touchante ton héroïne. On sent que les mondes virtuels, quels qu'ils soient, l'aident à accepter son deuil. Et puis j'aime bien le concept d'étoiles conseillères d'orientation. On leur fait assez de voeux loufoques, alors pourquoi pas celui là.

Livia Tournois

-

Il y a 19 jours

Ici on met l'humour au service de la mélancolie, on sent une jeune fille qui a envie d'ouvrir ses ailes pour voir si l'herbe est plus verte - et sans escargot - ailleurs. Les détails sur le père d'Hermeline donnent envie d'en savoir plus sur l'histoire familial. Les références de pop culture permettent de bien s'identifier au personnage principal, ça me parle en tout cas ! Evangéline va peut-être lui répondre !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

On ressent bien dans ce chapitre que la grand-mère essaie de combler comme elle peut l'absence de tous les membres de la famille à la fois. Ceux qui sont décédés et ceux qui ont préféré fuir la situation. Mais évidemment comme pour toutes les familles qui vivent ça, ce n'est clairement pas facile et tu sais très bien nous le décrire. C'est normal quand on vient de perdre quelqu'un qui nous est cher, de mal dormir. Là je trouve la grand-mère un peu dure. Mieux, elle la traite encore comme une gamine de sept ans. Quand elle fait son vœu je pressens que s'il est exaucé, ce ne sera pas de tout repos.

camillep

-

Il y a 2 mois

Ce chapitre est très bien mené une fois de plus …

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup <3

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a 2 mois

À mon avis elle va pas être déçue du voyage avec son vœu 😂 #Louise

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

(je pense pas non plus hehehehe)

Taste the stars

-

Il y a 2 mois

Mais chacun vit sa propre histoire, il faut juste ne pas se soucier des autres et vivre à fond.

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Jolie philosophie <3

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Très joli chapitre... Le changement de ton s'est fait tout en douceur.