Caro Les Colombes Mars 2015

Mars 2015

Tu as aimé ce chapitre ?

18 commentaires

Blue33

-

Il y a 8 ans

bon suspense, jolie écriture, avec une certaine finesse et des idées ;o)

Caro

-

Il y a 8 ans

Très gentil compliment ! Merci !

Slille

-

Il y a 8 ans

un style captivant qui se confirme, très jolie dernière phrase !

Caro

-

Il y a 8 ans

* je n'écris que

Caro

-

Il y a 8 ans

J'aime beaucoup tes commentaires ! C'est très intéressant et constructif car je n'étais que depuis très peu de temps ! J'aime bien intégré des flash back car ça donne du relief au texte mais j'avoue que c'est difficile. Il faut effectivement que j'essaye d'être plus claire dans leur intégration dans mon texte. Pour le "malgré" je voulais juste montrer qu'Anne avait une double personnalité ! A retravaillé aussi :) Pas d'avis prononcé sur le "devant :)" !!

Ubblak

-

Il y a 8 ans

"Devant mon air paniqué,"... ça je vais le mettre dans ma signature. Il y a une fatwa sur ce genre de phrases, j'en suis sur ! Enfin bref, ne jamais commencer une phrase par "devant" ! mort aux infidèles ! euh pardon.

Ubblak

-

Il y a 8 ans

Coucou ! Alors l'idée de mélanger présent et passé est sympa, et la tension est toujours aussi bonne que dans le prologue. Côté améliorations, j'ai un souci avec le premier flash-back : la transition n'est pas assez marquée. On ne comprend pas avec qui elle dialogue, ni si c'est la même scène ou une césure. Je l'ai compris 10 lignes plus bas, c'est dommage... On a l'impression que la matinée ensoleillée est celle qui a succédé à la randonnée à vélo. ...à la différence que... ouf, ta phrase serait plus légère sans cette transition. "J'ai toujours aimé le café. Plus jeune je mettais une tonne de sucre, aujourd’hui je le bois noir." En plus ça irait mieux avec ton style : phrases courtes. Enfin : "(...) Anne, malgré son apparente gentillesse, avait toujours exercé une forte influence sur notre groupe." Pourquoi, "malgré ? " la gentillesse n'a jamais empêché l'influence...

Christina Meyer

-

Il y a 8 ans

Hé ben... Je pensais en apprendre plus mais du coup, j'ai de nouvelles questions. J'ai quelques petites rêponses, notamment le lien entre Guillaume et Anne, mais pour le reste c'est flou...

Scau67

-

Il y a 9 ans

Au lieu de répondre un peu à nos questions, ce chapitre nous apporte d'autres interrogations! Le suspense est encore plus présent... Je file lire la suite !

Tyreliande

-

Il y a 9 ans

Wow ! Eh bien tu arrives, punaise j'ai un tas de questions sans réponses maintenant !