RubyWinter06 Les clés du pouvoir Chapitre 1 (2/2)

Chapitre 1 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Aster Penguilly

-

Il y a 19 heures

"Elle tomba des nues.", pour rendre la phrase encore plus impactante

Aster Penguilly

-

Il y a 19 heures

d'autant plus estomaquée, plus encore stupéfaite...

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

Désolé, je commente absolument tout 😂 (je veux vraiment t'apporter mon aide !). A priori, il s'agit d'une lettre à caractère administratif. Le directeur ne se présente donc pas. En revanche, la lettre peut se terminer par "Akash, directeur de l'Institut Champillac", ce qui permet de faire tout aussi bien comprendre au lecteur qui est Akash. D'ailleurs, peut-être éviter les "je", à remplacer par "nous" (nous t'informons blablabla...).

RubyWinter06

-

Il y a 7 heures

Tu es là pour ça après tout. Je ne vais pas râler car tu commentes tout

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

👍

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

"choqué" est un peu familier (surtout dans un pareil contexte). J'emploierais plutôt "éberlué", "surpris", "étonné"...

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

Je pense que tu peux plus raconter, ici. Et tu peux faire plusieurs phrases. "Trois enveloppes attendaient dans la boîte aux lettre. L'une d'entre elles était à son nom." Voire, "Elle lu négligemment les destinataires, lorsqu'elle s'arrêta abruptement. L'une d'entre elles était à son nom !"

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

marcha tranquillement... où ? Bien entendu, tu le dis plus tard :) seulement, la phrase s'arrête là, et on reste sur notre faim. Peut-être terminer la phrase différemment. "Vanadey marcha tranquillement jusqu'à sa maison/son appartement/en direction de son foyer..." et dans ce cas-là, inutile de préciser ensuite qu'elle rentre chez-elle dans la phrase suivante (cela évite une répétition de "chez-elle"

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

Super ! Là, on a un vocabulaire riche avec "complaire", c'est comme ça que tu emportes ton lecteur !

Aster Penguilly

-

Il y a 20 heures

loin de d'offrir ses pleines capacités ?