Pourquoi ne pas se concentrer sur la course-poursuite puis faire un autre chapitre où elle arrive dans le nouveau monde ? Ca permettrait d'expliquer comment la police la repère et de faire augmenter la tension.
Le Moine Rouge
-
Il y a 8 ans
Bon chapitre dans l'ensemble. Tu as choisi la "vieille école", la troisième personne au passé, ce qui est très une bonne chose je trouve car beaucoup de personnes manient mal l'écriture de la 1ère personne au présent. Pourtant, tu fais quelques fautes de temps par étourderie (j'espère que tu ne me prends pas pour ton prof de français :) ).
Pour ce qui est du flash-back en revanche, je vois mal l'intérêt d'en mettre un. C'est une bonne idée d'en mettre dans les moments forts ou intrigants, mais au tout début de l'histoire, ça ne fait pas toujours très pro. Et puis elle en explique ensuite une grande partie à l'elfe... Mais enfin bon : briser la chronologie par rétrospectives (pour employer des termes techniques), c'est une très bonne chose pour captiver le lecteur.
(Petit coup de pouce : dans l'histoire que j'écris sur ce site, je mets les retours vers le passé dans des chapitres à part. C'est une personne sur Wattpad qui avait écrit un petit début de bouquin comme ça et qui m'avait donné envie de faire de même -eh oui même quand on évite, on s'inspire tous un peu de quelqu'un d'autre !-)
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
J'aime beaucoup ce déut, pour les fautes j'en fais tellement que ce n'est pas moi qui vais faire des remarques =) je vais continuer :)
Jane_kass95
-
Il y a 8 ans
Hey ! Ton histoire me plaît vraiment, c'est vrai que je suis aussi d'accord avec JustMe04 pour les temps, d'ailleurs, pour le présent... Si tu l'utilises, je dirais plutôt dans les dialogues et c'est tout. Pour les actions c'est le passé simple et pour les descriptions c'est l’imparfait. Ou alors, tu changes tous les verbes et tu les mets tous au présent.
Allez, bonne continuation et vivement la suite !!!
A+
JustMe04
-
Il y a 8 ans
Mais de rien !
C'est tellement normal pour moi de s'entraider ! Si je le pouvais, je lirai toutes les histoires du concours, mais voilà, j'aurai pas le temps XD
Et ne t'inquiète, dès que j'ai du temps je lirai ton histoire :-)
Sophia01
-
Il y a 8 ans
D'accord ! Merci infiniment ! Ça me touche que tu aies pris le soin d'écrire un commentaire qui est autant constructif que positif!! Merci encore ;) + ne te gêne pas pour continuer à m'aider à m'améliorer :D
JustMe04
-
Il y a 8 ans
Merci pour la dédicace ! :-)
Alors, alors, alors... Ton histoire est plutôt pas mal, c'est un bon début et j'aime bien l'intrigue. On voit que t'es vraiment plongée dans ton univers et que t'essaies de nous y emmener. Avec moi ça a marché en tout cas !
Ensuite, je te donne un petit plus avec le prénom Liam que j'adore !
Cependant, tu devrais faire attention aux fautes d'orthographes dans ton texte. Ensuite, fais attention aux temps que tu utilises. Si tu veux que ton récit soit au passé, tu dois utiliser uniquement le passé simple et l'imparfait. Utilise le présent si tu veux, mais dans ce cas, il servira à marquer une action, à montrer un bouleversement. Alors, tu devines que tu dois l'utiliser avec modération !
7 commentaires
Nascana
-
Il y a 2 ans
Le Moine Rouge
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans
Jane_kass95
-
Il y a 8 ans
JustMe04
-
Il y a 8 ans
Sophia01
-
Il y a 8 ans
JustMe04
-
Il y a 8 ans