Dydy H Les cigognes ne font pas des moineaux Chapitre 6 : J’ai 10 ans

Chapitre 6 : J’ai 10 ans

Tu as aimé ce chapitre ?

6

4

4 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Dydy ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui découvre ta Story :) Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton récit aborde le thème du concours d’une façon originale, en y mêlant l’Histoire de France et plus particulièrement de l’Alsace : cela nous donne un point de vue intéressant sur les événements et les conséquences de la Seconde guerre mondiale. Orienter ta narration sur la famille de Gui te permet de donner un aspect humain et émouvant à ton texte. Tu as souvent recours aux dialogues, qui dynamisent tes scènes. Ils apportent des précisions bienvenues sur certaines informations qui n’apparaissent pas dans ta narration. Pour donner plus de poids à ces dialogues, je te suggère de les rédiger comme dans un roman, avec peut-être des incises pour indiquer quel personnage parle ou quelles actions ils font en même temps. Cela harmoniserait l’ensemble de ton texte !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton style est expressif : tu as souvent recours aux phrases interrogatives ou exclamatives, et c’est une bonne chose pour nous faire comprendre ce que ressentent tes personnages. Tu parviens à fournir suffisamment de détails pour qu’on visualise bien les actions de Gui et de sa famille. Pour peaufiner le côté immersif de ton histoire, peut-être que tu peux chercher à rendre certains passages moins descriptifs : par exemple, en intercalant certaines de tes descriptions avec les dialogues. Je te conseille aussi de prêter attention à la concordance des temps car parfois, tes phrases comportent des verbes qui n’y correspondent pas. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Bonjour, Merci Chimène pour ces conseils qui m'éclaire bien, quant aux erreurs et améliorations que je peux faire. Bonne soirée !