Agathe De pas Les chroniques du 5ème âge Chapitre 6 - Partie 2

Chapitre 6 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Agathe De pas

-

Il y a 21 jours

!!! RESUME !!! Comme nous touchons le premier quart de mon histoire, c'est le bon moment pour mettre un petit rappel des faits : Billie Wil est une paléographe (linguiste historienne) qui travaille pour l'Alliance, à Émera, sous les ordres des immortels. Elle est en couple avec Vidalïn, LE semi-elfe badass et flamboyant qui aurait pu sortir avec le monde entier mais qui s'est mis avec elle sans que personne ne comprenne pourquoi, pas même Billie Wil. Billie Wil est spécialisée sur un sujet ULTRA pointu qui n'intéresse qu'elle et qu'elle considère comme l'oeuvre de sa vie. Toutefois, lorsque l'on apprend qu'elle peut aussi lire l'asirion, l'écriture de la race aisra, tout change, car il s'avère qu'elle est la seule à posséder cette compétence. Et Vidalïn, justement aurait découvert une ville antique asirionne enterrée, Cephei, mais il a besoin de traductions pour ouvrir la porte qui scelle la cité. Billie Wil se retrouve donc sur un projet annexe qu'elle DETESTE déjà, puisque l'écriture asirionne est tout ce qu'elle n'aime pas dans une langue (runes plutôt qu'un alphabet, pas de structure, pas de temps du futur ou conditionnel...). Toutefois, à force de procrastiner pour tout faire, sauf les traductions, elle trouve un étrange carnet de navigation dans une ville aisra dont l'écriture est codée mais, qui possède la clé pour ouvrir la porte de Cephei. Son Instinct tinte à ce moment : elle est actuellement en danger de mort. Son sixième sens s'inquiète-t-il de l'idée que Cephei puisse maintenant être ouverte, ou bien un danger plus concret est-il en approche ? Et c'est là que l'histoire commence vraiment.

Urban Claire

-

Il y a 22 jours

Ton chapitre est captivant et riche en détails ! Il mélange mystère, aventure et un brin de tension qui me maintient en haleine du début à la fin. Billie Wil est bien campé, avec un mélange fascinant d'ironie et de vulnérabilité qui la rend très attachante. J'aime particulièrement la manière dont tu décris son mode de vie myrne : à la fois décalé (ses habitudes alimentaires, ses horaires nocturnes) et bourré de petites touches d'humour (le paquet de cigarettes, la relation tendue avec son collègue Vidalïn) . Cela rend l'univers que tu crées vivant et crédible!

Agathe De pas

-

Il y a 22 jours

Merci pour ton commentaire et tes partages ! J'espère que la suite continuera à te plaire