phoenixfeufolet Les Chevaliers des Ténèbres : Lucy Présent

Présent

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

J'adore le pitch, et le concept hyper abstrait est top. L'italique et l'absence des paragraphes rendent la lecture un peu fastidieuse je trouve

phoenixfeufolet

-

Il y a 5 ans

Je suis d'accord, mais c'est ce que ça rend sur Fyctia. Sur mon Powerpoint, il y a des paragraphes, ce qui donne de la vie. (Après, peut-être que c'est moi qui ne sait pas mettre des paragraphes sur la plateforme, je ne maîtrise pas encore très bien...) Pour ce qui est de l'italique, je l'utilise pour retranscrire la conscience du personnage et ses rêves. Tu verras, ça changera dans les chapitres à venir.

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Ces deux premiers chapitres sont assez intenses et nous donnent beaucoup (trop ?) d'informations d'un coup. J'avoue franchement ne pas avoir tout saisi parmi tous les détails que nous avons. Par contre, je n'ai pas bien fait le lien par rapport à notre monde actuel... Est-ce que ça sera plus détaillé dans les prochains chapitres ? Sinon, ton écriture est vraiment belle, j'aime beaucoup !

phoenixfeufolet

-

Il y a 5 ans

C'est vrai que ces deux premiers chapitres sont intenses. Effectivement, je me suis déjà questionnée, sur le fait de les mettre là, de cette façon ou de disperser les informations. Sauf qu'avant ma réécriture, ces deux chapitres n'étaient pas là et je trouvais que pour la suite, il y avait trop de flou. Tellement, que ça perturbait la bonne compréhension des événements, étant donné que le décor n'était pas installé. Je pense (j'espère) qu'au fur et à mesure de l'histoire, tu comprendras mieux et je reviendrai aussi sur certains points, pour les éclaircir. Et pour le lien avec notre monde actuel, c'est toujours la Terre, mais dans un futur plus ou moins proche. Il y a eu des découvertes majeures et des avancées technologiques et idéologiques. Là aussi, j'ai eu un doute à m'inscrire à ce concours. Je ne sais pas trop si mon histoire est réellement dans le thème... Néanmoins, je pense que c'est une expérience à tenter et je verrai bien par la suite. Merci pour ton commentaire, il m'a bien servie et ravie que mon écriture te plaise.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

En réponse à ton commentaire plus bas, je trouve que participer à un concours, de toute façon, fait grandir notre écriture ! donc tu as bien fait, rien de tel pour progresser :) on en apprend beaucoup sur notre façon d'écrire et sur la façon dont le lecteur peut accrocher ou non, donc continues !

phoenixfeufolet

-

Il y a 5 ans

Merci. En l'occurrence, ça m'aide beaucoup, dans le sens, où je n'ai jamais eu aucun retour par rapport à mes écrits. Personne ne les a jamais lu. J'adore interagir avec vous et savoir ce que vous pensez, cela me permet d'évoluer.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup être dans la tête des personnages donc j'aime bcp tes premiers chapitres ! On sent bien l'animosité qui règne dans ces pensées, donc le ton de ta story est bien retranscrit je trouve.