brunnedetoi Les chemins d'Yggdrasil 1.1 / 212-145r

1.1 / 212-145r

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 2 mois

Un début complexe effectivement qui nous laisse plein de question. J'ai tendance à préférer les explications directement dans le texte pour ne pas dissocier le lecteur de l'univers. Les notes de bas de pages sont plutôt à réserver pour l'usage d'une autre langue ou des détails hypertexte. Puis le dialogue de la mère me fait un peu penser à une scène d'un des Harry Potter, ce qui m'a peut-être un peu tiré hors du récit je dois l'avouer. Pour le reste je te souhaite bon courage pour la suite !

brunnedetoi

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour tes retours. Effectivement, le dialogue avec la mère est inspirée d’Harry Potter, c’est un clin d’œil voulu d’autant plus que le personnage s’appelle Harry. Je voulais faire le clin d’œil dès le début vu que dans la suite de l’histoire, je vais m’écarter de cette saga. Merci pour tes encouragements !

Docal

-

Il y a 2 mois

Tu nous offres un premier chapitre plein de questions (tant dans le texte qu'en sous texte) mais avare en réponse. C'est assez efficace pour piquer la curiosité du lecteur. On finit forcément par ce demander à quoi rime tout ce cirque. Bizarre par contre de préciser ce qu'est le vegvisir en note de bas de page, les tunams dans le texte et le n-irimètre pas du tout. Peut être qu'harmoniser ces explications donneraient plus d'identité à ton texte. Parlant d'identité, tu as une narration très saccadée qui donne un certain style mais a en revanche tendance à un peu trop utiliser le verbe "être" dans la narration pour arriver à cet effet. Bon courage pour la suite !

brunnedetoi

-

Il y a 2 mois

Wow, merci pour ton commentaire. J'ai fait attention donc dans le chapitre 1.2 à ne pas trop réitérer l'utilisation du verbe "être". Merci beaucoup pour ce retour hyper constructif ! Et je prends totalement les encouragements Ahah.

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup les questions/réponses ^^ Et tu t'appropries bien ton univers genre avec le n-Ïrimètre, c'est cool :)

brunnedetoi

-

Il y a 2 mois

Merci, ça fait plaisir de lire ton commentaire, surtout que m'essayer à ce genre littéraire, c'est une première pour moi :)

Amphitrite

-

Il y a 2 mois

Les questions sont bien trouvées et les réponses aussi!

brunnedetoi

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup. La suite demain.

Amphitrite

-

Il y a 2 mois

je serai là!