Toujours aussi bien. Si seulement ils se doutaient que la princesse écouté. J'aime bien, elle a fait preuve de caractère et n'a pas écouter. En tout cas, il ne faut mieux pas énerver Allana.
Solveig L'HEVEDER
-
Il y a 4 mois
ah non, faut pas la chercher la petite ^^
Prescilla Blake
-
Il y a 5 mois
Il y a un petit manque d'explications dans ce chapitre. Le lecteur ne comprend pas tout de suite que du sang macule le carosse. Je te conseille de décrire le carosse en lambeau avant qu'elle n'y aille et les blessés (notamment le cocher). Elle voit la scène par la fenêtre. Mais à qui appartient le carosse ? Ce n'est pas précisé. Pas de délégation ? De blason ? Ça ne nous aide pas trop à savoir si c'est un des siens ou des invités.
Aussi le fait qu'elle entende toute cette conversation au départ alors qu'elle est à la fenêtre, ça semble peu probable à moins d'être au rez-de-chaussée ? Mais je doute que les appartements d'une princesse se situe en bas. C'est sans doute une incohérence.
On a un peu de mal à visualiser la scène dans ce chapitre, essaie d'ajouter des descriptions pour justifier sa réaction de se précipiter au secours des blessés. Mais l'idée dans sa globalité est vraiment bonne. Ça m'intrigue de savoir ce qui s'est passé.
Solveig L'HEVEDER
-
Il y a 5 mois
Je voudrais bien faire plus de description, mais je suis déjà toujours à la limite pour les chapitres Fyctia 🤣 Et pour l’écoute des conversations, ce n’est pas une incohérence, il est précisé qu’elle écoute pas l’intermédiaire de Noori, son familier 😉
En tous cas merci pour ces conseils, je penserai à faire un peu plus de description pour la réécriture (sans contrainte de taille 🤣)
39 commentaires
Lady_Lian
-
Il y a 4 mois
Solveig L'HEVEDER
-
Il y a 4 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 5 mois
Solveig L'HEVEDER
-
Il y a 5 mois
Camille Jobert
-
Il y a 6 mois