Fyctia
La veille de Noël 2021 (3/3)
_ Samantha, réveille-toi.
Une main me caresse le bras. Elle est rugueuse, mais le geste est doux. Je grogne, mais je ne bouge pas. Je sens qu’on dégage mes cheveux de mon visage, puis un effleurement sur mes lèvres. J’aime ce contact, et je soupire.
_ Samantha.
Travis ! Je me redresse d’un coup. Il a tout juste le temps de se reculer. Il me fixe. Est-ce du désir que je lis dans ses yeux ? Avant que je ne puisse m’en assurer il se lève, et me dit que nous arrivons bientôt. Il me précise qu’une robe m’attend dans la penderie et il sort. Je reste un moment, les yeux fixés sur la porte. Est-ce que j’ai rêvé ? Sûrement. Je secoue ma tête et récupère la robe. Elle est splendide avec son dos nu et ses manches longues. La jupe est brodée de fines perles blanches qui font penser à des sillons de larmes, mettant en avant sa couleur dorée. Je fais un brin de toilette, me maquille, dompte ma chevelure avec un chignon sophistiqué mais simple, et j’enfile la robe. Je suis surprise de voir qu’elle est parfaitement coupée à ma petite taille. J’enfile les escarpins trouvés avec la robe et me regarde dans la miroir. Au revoir l’artiste en jean et pull, bonjour à toi la séduisante femme du monde. Ma mère va faire une syncope en me voyant ainsi. Tant pis pour elle. Il faudra que je pense à remercier Emma d’avoir si bien choisi ma tenue. J’enfile la veste assortie, sors de la chambre et découvre que Travis s’est également changé. Il pourrait s’habiller avec un sac à patate qu’il resterait toujours aussi beau. Il a enfilé un costume noir et à la place d’une cravate, un nœud papillon doré. Je ne connais pas le thème de cette année, puisque je n’avais pas prévu d’y assister. Mais à l’évidence, l’or est à l’honneur. Il n’a pas bougé depuis que j’ai ouvert la porte, n’a fait aucune remarque sarcastique sur mon changement de look.
_ Tout va bien Travis ?
_ Oui. Attaches-toi, nous arrivons.
Il est froid et distant. Qu’est-ce que j’ai fait ? En même temps, c’est moi qui boudais tout à l’heure. Et je me souviens qu’ils vont venir vivre à Paris, près de chez moi. Je sens la colère refaire surface alors que je clenche ma ceinture. L’atterrissage se passe dans un silence de mort, tout comme le trajet jusque chez mes parents.
Quand j’arrive devant la porte d’entrée, je suis tellement tétanisée que Travis est obligé de me tirer hors de la voiture.
_ Samantha ! Ca va bien se passer.
Je le regarde mais je suis incapable de parler. Je le laisse m’entraîner à sa suite, et il me fait passer devant lui pour entrer. Vive la galanterie ! Je me retrouve nez à nez avec mon père. D’abord surpris, il met à mal les conventions sociales en me prenant dans ses bras. Il me serre si fort que j’en ai du mal à respirer, mais c’est si bon de le retrouver. Je lui rend son étreinte. Il finit par se reculer et me tient à bout de bras.
_ Bonsoir ma puce, tu es magnifique !
_ Merci papa. Je suis contente de te revoir.
_ On parlera plus tard ?
_ Promis.
J’avance vers ma mère. Ses yeux lancent des éclairs pendant qu’elle me dévisage des pieds à la tête. Et encore, ma veste cache la profondeur de mon dos nu pour le moment. Elle ne bouge pas, ne dis rien. Alors, je dis juste :
_ Bonjour maman.
Elle me réponds à peine, et j’avance rapidement vers mon frère. Je sens le regard de ma mère dans mon dos. Au moins, je suis vivante. En tout cas pour le moment. Avec mon frère nous nous saluons, ni chaleureusement, ni froidement. Bref, tout est normal entre nous. Le maitre d’hôtel prend ma veste, et quand je me retourne pour voir où est Travis, il me fixe bizarrement le bas du dos. Est-ce qu’on voit ma culotte ? Je tourne discrètement mon dos vers le miroir. Et là je vois ce qu’il vient de découvrir, et je comprends qu’il sait. Comment j’ai pu oublier ça ? J’ai toujours soigneusement caché mon tatouage tant que je vivais chez mes parents. Vous vous doutez pourquoi. Mais depuis un an, je n’y prête plus attention. Sauf qu’il y a un an, lors de cette fameuse nuit, Travis l’a vu.
2 commentaires
Au8drey
-
Il y a 4 jours
Ava D.SKY
-
Il y a 3 jours