J'aime bien ta façon de donner les infos au compte-goutte, l'air de rien : "l'avis le plus célèbre de tout le pays", "toute la Belgique voulait sa peau", l'allusion aux autres corps à découvrir... On sent que tout est évident pour les personnages, alors que nous, en tant que lecteurs, on est un peu dans le flou. Et puis tu dévoiles les éléments par petites touches, jusqu'à finir par dessiner un tableau d'ensemble qui fait prendre conscience de l'ampleur de l'affaire et des enjeux qui pèsent sur Léo et Claude. Je trouve que ce procédé permet de renforcer la tension, c'est vraiment bien joué de ta part.
Suelnna
-
Il y a un an
Mercii ( j'avais pas vu ton commentaire, j'ai été noyée avec les choses de l'été comme les tfe, les wattys, etc. )
Christellaa
-
Il y a un an
Par contre cette partie, avec les échanges, est horrible !
piarron sandrine
-
Il y a un an
Cette découverte macabre est abjecte.Claude et Léo doivent vraiment faire appel à toutes leurs volontés pour tenir mentalement.
Suelnna
-
Il y a un an
Merci pour ta lecture. Je pense que psychologiquement, ce serait intenable pour moi. Surtout que presque tout le monde se doutait ( inspiré d'un fait réel)
WildFlower
-
Il y a un an
Personnellement je n'ai pas vraiment suivi cette histoire, j'étais encore jeune à cette époque... je ne compte pas me pencher sur le sujet, donc je vais juste continuer à lire comme ça sans rien savoir de la véritable histoire ^^
Suelnna
-
Il y a un an
C'est bon aussi :) Merci ! <3
fleurdesprit
-
Il y a un an
L'on a assez envie de connaître la suite car ce chapitre en dit beaucoup sans en dévoiler véritablement, je m'explique : les corps sont là. c'est une vérité cruelle qui dérange, mais pour l'instant on ne sait pas quelles sont les identités des victimes, si Leo va trouver ses réponses. Tu fais naître un véritable suspense.
Suelnna
-
Il y a un an
Dans le chapitre suivant, je suppose qu'elle sait. Comme c'est une affaire connue, elle résonne dans le coeur de certains, mais ce n'est pas "l'objet" de l'histoire, donc je ne m'y attarde pas trop, juste quelques mentions.
Céline Carberge
-
Il y a un an
Bon, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, car ça fait quelques jours que j'ai lu la première partie de ce chapitre. J'aime bien que tu mettes en avance le côté humain de son supérieur. Je trouve que c'est important de rappeler qu'ils sont avant tout humain et qu'on ne peut pas rester de marbre devant tout. D'un autre côté, j'ai un peu de mal à cerner pourquoi il est aussi dure avec elle quand il prononce la phrase sur sa soeur. Car subitement, il apparaît sans coeur. Est-ce un moyen de reprendre la face ? Bonne question ^^.
52 commentaires
Katie P
-
Il y a un an
Suelnna
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
piarron sandrine
-
Il y a un an
Suelnna
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Suelnna
-
Il y a un an
fleurdesprit
-
Il y a un an
Suelnna
-
Il y a un an
Céline Carberge
-
Il y a un an