Tu réussis à capturer l'ennui d'une adolescente tout en l'opposant à un événement tragique et intense. La transition entre l'écriture dans sa chambre et la découverte d'une réalité sombre est bien construite.
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Hello hello ! Je me permets de te faire un retour sur le début de ton histoire et ton résumé. Ce dernier, honnêtement, je le trouve assez confus. Je ne comprends pas le lien entre le concert de son groupe de musique préféré, le dictateur, Peter et sa dépression. Pour moi il y a trop d’idées qui se mélangent. Et, cela ne donne pas une idée claire de ton roman. En fait, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Est-ce une romance ? De la science-fiction ? Un roman psychologique ? Impossible à déterminer. On ne sait pas non plus si l’endroit dont tu parles est réel ou inventé. Nous ne connaissons pas la période à laquelle se passe l’histoire…ce sont trop d’informations qui nous manquent pour débuter notre lecture « confortablement ». Je te suggère donc de le retravailler et surtout, de te concentrer sur le thème central de ton récit (qu’il est strictement impossible de connaître actuellement).
Charlotte Rouviller
-
Il y a 6 mois
Hâte de découvrir la suite 😄
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
Merci. ☺️
Rose Leucate
-
Il y a 6 mois
Il se passe beaucoup de choses dans cette première partie (peut-être un peu trop ?). Ce que l'on attend d'un incipit, c'est vraiment que tu nous présentes l'héroïne : on veut savoir qui elle est, ce qu'elle pense, quels sont les enjeux dans sa vie. Là, à part savoir qu'elle a commencé un roman et qu'elle n'a pas d'inspiration, on reste un peu sur notre faim. Je te conseillerais aussi de veiller à ne pas toujours commencer tes phrases par "Je + verbe" ("je me levai", "je m'ennuyais", "je finis", "je restai"). Si tu varies tes structures de phrases, cela allègera le texte. Tu peux aussi te servir des perceptions à travers les cinq sens pour enrichir une scène. Là par exemple on assiste à un spectacle ultra violent et on a l'impression que l'héroïne ne ressent pas grand-chose (à part de la pitié à la fin). Elle n'a pas peur ? Elle n'est pas scandalisée par la violence ? Est-ce qu'elle a l'habitude ? Dans ce cas il faut nous l'expliquer. Bon courage pour le concours !
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup pour les conseils.☺️
LostHeaven
-
Il y a 6 mois
Hello, je suis venue te soutenir en likant, n’hésite pas à passer me lire si tu en as le temps ça me ferait très plaisir :) A bientôt Lisa 🧚🏼♀️✨🫶🏼
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
Je ferai cela.
Jehan Calu de Autegaure
-
Il y a 6 mois
Il y à de l'idée, mais c'est assez violent quand-même.
Fait attention à la cohérence de ton texte.
29 commentaires
Urban Claire
-
Il y a 2 mois
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Charlotte Rouviller
-
Il y a 6 mois
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
Rose Leucate
-
Il y a 6 mois
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
LostHeaven
-
Il y a 6 mois
Camille Pace
-
Il y a 6 mois
Jehan Calu de Autegaure
-
Il y a 6 mois
Camille Pace
-
Il y a 6 mois