Alienor D. Licorne ( Eusimarok) Les Anges d'Acier 2 Remplacement

2 Remplacement

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Et bien quel chapitre. Je reste quand même sur ma faim à certain moment. J'aurais aimé plus de descriptions quitte à faire un chapitre en deux parties tant pis. Parce que cette première mission mérite que tu en décrives chaque aspect. Après tout, c'est là qu'on découvre les sensations que voler lui procurent mais également la hiérarchie entre les pilotes, et aussi cette mission qui semble assez particulière. Pour le reste ton écriture est fluide, je pense vraiment qu'il te manque juste un peu de contexte pour que le lecteur se plonge totalement dans ce chapitre. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Ah... Il manque un petit quelque chose pour moi ici, une émotion, une sensation. Je comprends bien sa réaction, elle ne veut pas qu'il sache qu'elle est là, qu'elle se fait passer pour un homme. Mais c'est quand même la guerre, et elle n'a pas dû voir son frère depuis un moment. Alors, je ne sais pas j'aurais aimé lire un peu plus d'émotions. Un battement de coeur, sa respiration qui se coupe, ou encore une chaleur qui envahit sa poitrine de le savoir en vie. Enfin voilà des idées. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

"J'entends" plutôt. Puisque c'est une voix qui lui parvient jusqu'aux oreilles avec le vent. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Répétition :) Discussion peut-être plus adapté. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Mais... Tu pourrais peut-être nous décrire en deux-trois phrases l'atterrissage. Je pense que se serait intéressant de le lire. Surtout que là, c'est pendant une mission clandestine. ça aurait toute son importance de montrer que effectivement ça secoue un peu. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Répétition du mot, attention. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Répétition de "s'approcher", tu peux le remplacer par un synonyme. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Trop simple ? Peut-être que tu devrais plutôt décrire la sensation. "En effet, j'ai à peine le temps de serrer mes doigts autour du manche que celui-ci est pris de violentes vibrations, que je peine à maîtrise. Pourtant, je puisse dans la force de mes bras, et tente de contrôler mes gestes malgré elles." Enfin... C'est juste une idée. Peut-être peux-tu y trouver une meilleure tournure. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Du coup, "à la fois" ne va pas avec le reste de ta phrase. Parce que le lieu de leur atterrissage doit être discret et quoi ? Tu vois, à la fois discret et isoler par exemple... :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Ici, on a l'impression que tu parles directement aux lecteurs, pourquoi ne pas tourner ta phrase autrement et nous offrir plutôt une réflexion de sa part. Du style, "ma passion pour le piloter va de paire avec ma peur du vide." et ainsi nous dire avec une seconde phrase, pourquoi sa peur ne lui donne que plus envie de piloter. La défier ? Cela la rend plus vivante ? Plus libre peut-être ? :)