Wolf Les amis de la lumière Chapitre 1-1 Les retrouvailles

Chapitre 1-1 Les retrouvailles

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Jo Mack

-

Il y a un an

*je me permets. Désolé pour le doublon, je viens de voir que Shaddie avait déjà souligné certains éléments.

Jo Mack

-

Il y a un an

Il est vrai que nous avons chacun de nous un style qui nous est propre mais la structure reste quelque peu commune. J'essaye de partager des éléments appris sur la plate-forme et aussi dans le wordcamp qui n existera plus malheureusement( il me semble). J'ai vu dans ton chapitre 1-3 que tu nous encourages à laisser des commentaires. Je prends donc la partie (annotée) en exemple: Tu dis déjà que "Steven s'exclame" donc plus besoin de noter "steven:". Dans ta réplique de dialogue tu mets un tiret et des griffes, est-ce que c'est du discours reporté ou simplement le narrateur ? Dans ce dernier cas si c'est un point de vue externe les incises introduitent par des tirets suffisent. Ton histoire est racontée au présent ou au passé ? Au présent pour ce qui semble plus ressortir dans ton récit, il sera en générale aidé de limparfait et le passé composé pour des faits passés. Ton histoire est intéressante des les premiers paragraphes. C'est pourquoi je le permets de prendre quelques minutes pour te faire ce commentaire.

Jo Mack

-

Il y a un an

Cette partie est l'exemple de mon Commentaire

Jo Mack

-

Il y a un an

Sur le forme?

Jo Mack

-

Il y a un an

Me permets tu un petit commentaire constructif?

Shaddie.M Lynss

-

Il y a un an

Hello 😀. Ce premier chapitre est intéressant et nous plonge directement dans le contexte. On a envie de savoir où est-ce que tu veux nous mener avec cette histoire. En revanche, si j'avais une seule petite remarque à faire, j’ai été étonné que tu mettes les noms des personnages avant chaque réplique. Comme dans les scripts pour le théâtre. Or, il me semble que dans un roman c'est plutôt déconseillé. Après peut-être est-ce une question de style ? Autrement, il n'y a pas besoin de mettre en avant chaque personnage. Pour cela, je pense que tu peux agrémenter tes dialogues avec des verbes d'incises et préciser ici et là qui parle. Attention, il ne faut pas non plus abuser des verbes d'incises XD. Ça peut alourdir ton texte. J'espère que mon petit conseil saura t'aider.

AnnaK

-

Il y a un an

Bonjour par ici 🤗

Morgane Rigan

-

Il y a un an

Coucou, Un début très sympa qui annonce bien la couleur, si je peux me permettre un petit conseil, c'est d'enlever les guillemets sur tes dialogues les tiret cadratin suffisent ^^. Hate de lire la suite

Wolf

-

Il y a un an

Hello, Je te remercie pour le conseil. J'espère que la suite va te plaire 😉

Laeticia LC

-

Il y a un an

Super ce début de lecture, un résumé qui sort du commun! N'hésite pas à passer voir mon histoire. Je like tes chapitres en attente de poursuivre la lecture!