Juliette Minec Les âmes noires Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Un tout petit conseil qui a son importance, je te suggère de prendre le temps de relire plutôt deux fois qu'une avant de publier définitivement ton chapitre. J'ai remarqué quelques fautes que je me suis permise de t'annoter pour que tu puisses les corriger sur ton fichier original. Rien de grave, mais sur un petit texte comme ton prologue, cela peut vite piquer les yeux si ça se répète trop souvent. Bonne chance pour la suite du concours, je fonce lire la suite !

Juliette Minec

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour tes corrections ! Le prologue a été écrit après le reste haha

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

je ferais

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

trop

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

je la subissais

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Je me dis également que tu pourrais simplement nous amener vers un thriller et là du coup, il ne faut plus décomposer ton titre mais le prendre dans son ensemble... Des âmes noires pour des âmes corrompus: si c'est cela c'est la porte ouverte à une toute autre intrigue que celle que j'imagine mais pas plus improbable pourtant ! Bref, tu l'auras compris, ma curiosité est plus que titillée et j'ai hâte de découvrir ce que tu vas nous offrir.

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Chapeau bas également pour ta maîtrise du suspense. On se pose mille et une questions sur ce qui a pu se passer et sur qui est ce "mort" à qui elle accorde une importance suffisante pour s'attarder sur sa tombe. A cause de ton résumé, j'ai un peu (beaucoup même :) !) peur que ce prologue se situe en faite beaucoup plus loin dans l'histoire et qu'il ne soit le héros de ton intrigue. Du coup, cela voudrait dire que tu nous plonge dans un récit fantastique. Tes multiples mentions des "âmes" confirmeraient cette hypothèse et j'avoue que cela m'intrigue encore davantage...

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Ton titre m'a poussée à cliquer, et ton résumé m'a séduite...Je découvre ton prologue et j'aime beaucoup ta prose. Tu as une plume poétique, c'est ce que je préfère :). Les mots que tu emploies pour décrire la colère et l'immense peine de celui/celle qui se fait narrateur de cette histoire sont puissants, on compatit pour cet(te) inconnu(e) (qui s'y j'en juge par ton résumé et si je ne me trompe pas devrait être une femme je pense) et on veut en savoir plus, connaître son histoire, et le pourquoi de cette farouche haine. Elle est dangereuse à priori mais elle est aussi terriblement seule... Je veux en savoir plus... mission réussie pour toi, avec ce prologue tu me donnes envie de lire la suite !

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

Belle écriture, ça donne envie de lire la suite...

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Début intéressant:)