Émilie Musseau Les âmes Jumelles Imaginaire Chapitre 2 : Drago

Chapitre 2 : Drago

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Lily Quinn

-

Il y a 4 jours

Ton style est beau, à la fois poétique et dur mais il risque d'alourdir la lecture de ton histoire. Tu utilises des tournures de phrases très soutenues avec un vocabulaire peu courant et c'est assez perturbant, d'autant plus que c'est écrit à la première personne. J'ai dû mal à croire qu'un enfant ou un adolescent parle de cette façon. A d'autres moments, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Par exemple "L'épuisement rejette les bouches cadavériques des poches violacées de nos perspectives chimériques". C'est très beau mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Émilie Musseau

-

Il y a 4 jours

Merci d'avoir pris le temps de me lire la suite est différente 😉 si tu veux continuer à me lire💖

Yerdua Irving

-

Il y a 14 jours

Ça me fait vraiment penser à un camp de concentration. Tu sais jongler avec les mots et construire avec un univers empli de terreur, de désespoir. Je te suggère cependant d’alterner avec des phrases plus simples. Je n’ai pas tout compris.

Émilie Musseau

-

Il y a 14 jours

Merci pour ton commentaire 👍😉

DannyJ

-

Il y a 17 jours

Bon chapitre. Je suggéra seulement d'aérer un peu certains passages pour le rendre moins lourd : certaines phrases s'allongent lorsque tu veux tirer une idée. Ça marche parfois mais pas tout le temps :) Parfois, aller droit au but en donnant un seul adjectif ou complément à un nom suffit amplement ! (j'ai tendance à faire pareille hehe, c'est pour ça que je réussis à le voir) Sinon, c'est un chapitre poignant et on ressent avec justesse l'atmosphère de ce train de la mort. Bravo !

DannyJ

-

Il y a 17 jours

Quelle vision d'horreur ! T'es descriptions sont puissantes, chapeau.

makara

-

Il y a 22 jours

J'espère que mes annotations ne te découragent pas, ton texte a un vrai potentiel et je pense que tu l'as déjà retravaillé. Je te conseille de ne pas forcément choisir des mots trop soutenus (ou pas les uns à la suite des autres). Tu as de belles analogies mais on en perd le sens de la narration.

Émilie Musseau

-

Il y a 22 jours

Merci tu as des vrais connaissances ! Tu es prof ??? 😜😉

makara

-

Il y a 22 jours

Idem, trop complexe !

makara

-

Il y a 22 jours

Très belle phrase !