maioral Les Âmes damnées 2. Le commando

2. Le commando

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

quelques corrections de détail: "UN cumulonimbus" mais "CES nuages" ? "chargé d'eau" est une précision inutile. Il est un peu étrange que les 3 victimes soient des officiers si le total des troupes était de 9 ("un tiers" au chapitre précédent). Je mettrai simplement "trois hommes": les précisions inutiles qui engendrent des contradictions entre les chapitres sont à éviter quand on peut faire autrement ! "un ordre pour muter" -> si ce n'est pas un mutant, il pourrait se contenter d'une "nomination" ou d'une "mutation" Il y a encore des précisions d'ordre géopolitique qui ne me semblent pas vraiment nécessaires.

maioral

-

Il y a 5 ans

Je note pour les couleurs, c'est une très bonne idée ! C'est vrai que je n'en utilise pas beaucoup :-) Alors, oui, le monde est complexe et il est vrai que je n'explique pas tout d'emblée, je préfère donner les informations sur l'évolution du monde petit à petit. Pour faire un bref topo, toute l'Europe a été décimée par une (ou plusieurs) bombe atomique et et un virus aurait atteint tous les mammifères de la planète... L'homme aurait pu trouver un antidote mais n'aurait pas pu sauver les animaux. (Mais seul le continent américain subsiste en gros) Du coup, socialement, on revient un peu en arrière. Famines, retour de la religion ++, guerres de territoires, les pauvres mis au travail ++... Et on cherche à incomber la faute de ce désastre à quelqu'un... :-) (Cela doit effectivement un peu faire écho à notre passé ^^)

Isolée

-

Il y a 5 ans

Hmm... je suis du même avis que Cindy mais je vais poursuivre jusqu'au début de l'action pour voir ! L'écriture est nickel. Aucun probleme à ce niveau. J'aurais préféré quelque adjectif de couleurs pour m'imaginer mieux les alentours mais c'est pas très important. En revanche c'est l'univers qui me bloque, en fait j'ai l'impression d'être dans le passée, pourtant c'est pas le cas, et je n'arrive pas a justifier l'univers par ce qui est raconté actuellement. Mais je continue ! J'arrive au moins au début de l'action pour être sûr

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

Je suis rassurée que tu le prenne ainsi, je n'ai pas pour habitude de laisser ce genre d'avis, mais ici on est la pour s'aider pas dire que c'est parfait ^^ Comme je l'ai dis tu écris drôlement bien alors si jamais y a d'autre concours je passerais car ta plume est top :) Pas de souci, je t'attends lol =)

maioral

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup, comme je l'ai dit, j'apprécie ta franchise. Je termine de lire Isolée et je passe chez toi :-)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

Après avoir lu trois chapitre, j'ai hélas du mal, ce n'est qu'une question de goût car il y a tout de même un bon suspens et tu écris très bien. Je vais arrêter de lire ici, mais si jamais tu as besoin de votes n'hésite pas à demander :) Bonne continuation =)

maioral

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup :D ♥

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

suspense bien maîtrisé, et toujours très bien écrit je trouve.

maioral

-

Il y a 5 ans

Non c'est cool, comme ça j'ai de nouveaux lecteurs sur ce concours-ci aussi lol Tous les anciens votent, mais pas beaucoup de nouveaux pour le coup :P Faut en faire la publicité ^^ ♥♥♥

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Bon ben... j'attends maintenant ^^' J'aurais dû le lire directement en UA, quelle idiote je fais ! ça m'apprendra :) Je maintiens que tu n'as pas intérêt à laisser tomber le concours demoiselle ! On veut savoir !