maioral Les Âmes damnées 0. Prologue

0. Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Intéressant ce démarrage in medias res et le récitatif d'exorcisme (il faudrait trouver un moyen d'éliminer le trop-plein de lignes blanches). L'ambiance me rappelle un peu les dernières histoires d'Eymerich de V. Evangelisti qui parlent de la RACHE. Quelques suggestions d'amélioration du texte: remplacer "se mut" par "gigota", plus expressif. corriger "*tenait à se reproduire" par "venait à se reproduire" "embrouille les mensonges" sonne bizarre, "dévoile" ou "rejette" serait mieux vis-à-vis de "repousse" à la ligne précédente. Evitez les béquilles un peu lourdes autour du dialogue comme "rembarra-t-il..." , ça risque de faire ressembler votre texte à du Marc Lévy ou pire encore :-( Les yeux 'injectés de noir" et les "opales noires" ne sont pas de très bonnes images; l'obsidienne (très utilisée par les Aztèques !) conviendrait mieux.

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Ton univers est original. Descriptions soignées. Je continue

cornelie

-

Il y a 5 ans

Je trouve ce chapitre très dense et très intéressant. L'histoire me plaît beaucoup.

maioral

-

Il y a 5 ans

Pas de souci, j'aime cette franchise ! Il y a effectivement un petit côté plutôt "fantastique", et je ne m'en cache pas... Tout dépend du goût des lecteurs aussi ^^'

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

Coucou me voilà comme prévu sur ton histoire :) Bon j'avoue que pour le moment je n'ai pas accroché, mais ce n'est qu'une question de goût. Durant la lecture, j'ai eu l'impression de lire une science fiction et je n'accroche pas lol, en revanche c'est très bien écrit et la fin est intéressante ;) je vais lire encore un ou deux chapitre pour voir où ça m'emmène :D

maioral

-

Il y a 5 ans

Haha ! Je t'avais dit que j'aimais aussi directement plonger le lecteur dans l'ambiance, et ce, dès le premier chapitre xD Bienvenue chez moi :') En espérant que la lecture ici te plaise ♥

x-zanita

-

Il y a 5 ans

Effectivement ! Tu n'as pas menti, c'est cool ! :'D Ça me rappel les films d'horreur dans lesquels les personnages sont possédés... tu en as vu beaucoup pour t'inspirer de la sorte ? :o

maioral

-

Il y a 5 ans

Haha à la base non, je suis pas du tout film d'horreur (mais j'avoue que depuis le début de Nexoxcho, j'essaie d'en regarder quelques uns pour me planter dans l'ambiance, donner des idées éventuelles... ^^) En réalité, Nexoxcho est surtout inspirée de la série "Diablero" sur Netflix XD J'ai eu le déclic en la regardant et c'est pas mal inspiré de ça (la situation géographie, la fille possédée et le prêtre notamment ^^)

x-zanita

-

Il y a 5 ans

Ah ! Bah écoute, ça ne se voit pas... ! *o* mais bienvenu dans le club :p Je connais pas, c'est un peu du même genre que American horror story ? Angoissant et tout ça ? ._.

maioral

-

Il y a 5 ans

J'ai jamais vu American Horror Story mais non, c'est pas glauque du tout. Tu as un ou deux personnages possédés moches mais après, y a absolument rien de terrifiant. Je dirais que c'est plus aventure et comédie haha :') (Bon, non, difficile de donner un genre, mais ça fout pas du tout les boules ^^' J'ai juste beaucoup aimé l'originalité et les 2 personnages en question ^^)