Hélène Hylias Les ailes d'Ivana le plan d'attaque

le plan d'attaque

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Aaaah une histoire d'amour se profile *_* J'adore ! Même dans les romans fantastiques, j'en espère toujours un peu ^^ Finalement Ivana n'a pas l'intention de rester sage. Sa promesse n'aura pas duré bien longtemps. Encore un chapitre qui suscite bien des questions : comment s'est produit le rapprochement entre Azaël et Ivana ? Et celui entre Zephira et Ivana ? Le premier est-il sincère ? Ou se jouera-t-il de la jeune fille ? Et qui est Zephira ? J'entrecoupe ma lecture, c'est peut-être pour ça que je ne m'en souviens pas... Mais il ne me semble pas avoir lu son prénom avant. Je me souviens de Maïa, celle qui parlait trop seulement.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Hélène, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu nous entraînes efficacement dans ce monde peuplé d'êtres surnaturels. Le contraste entre la gravité de la situation et l'éducation que prodigue Vladimir à Ivana donne un petit côté humoristique et intéressant à ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le début de l'histoire, basé sur le passé des parents d'Ivana, suscite l'émotion chez le lecteur. S'il te permet de provoquer sa compassion et d'expliquer les enjeux de ton intrigue principale, il apporte tout de suite des réponses aux questions que nous aurions pu nous poser en faisant la rencontre d'Ivana. En effet, ton intrigue étant essentiellement fondée sur le développement de ses pouvoirs et une potentielle attaque de Satan, il pourrait être judicieux de jouer sur le mystère entourant sa naissance afin de tenir le lecteur en haleine au fil des chapitres.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

La multitude de personnages nous permet de faire le lien avec la suite d'événements ayant conduit Ivana jusqu'ici. Tu prends le temps de les développer pour mieux nous plonger dans le récit. Veille cependant à bien les introduire pour ne pas perdre le lecteur lors de leurs premières apparitions, comme lorsque tu cites Whatniel sans nous avoir précisé qu'il s'agissait du prénom de la femme de Blamons.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ta plume fluide nous permet de comprendre la situation complexe. Tu guides facilement le lecteur de chapitre en chapitre sans le perdre. Attention au décalage de registre lorsque tu utilises des termes plus familiers tels que "bouffer" ou "choper".

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

Hélène Hylias

-

Il y a 2 ans

Bonjour, je vous remercie beaucoup de vos encouragements, ça me touche beaucoup 😁 vu qu'on est limité à 7000 j'étais contrainte à ne pas pouvoir mettre tout ce que j'avais dans ma tête, je vais pouvoir grâce à vous tous la réécrire et pourquoi pas si elle intéresse l'auto publié. Ça fait que quelques mois que j'ai commencé à écrire, et grâce aux conseils bienveillants de toute la communauté FYCTIA, j'ai pu progresser. Je ne saurais pas comment tous vous remercier. Merci !!!

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Je reviens lire des que je le peux ☺️☺️

Hélène Hylias

-

Il y a 2 ans

Pas de soucis à très bientôt 😁