Hello, j'ai été intriguée par ton univers autour de la sorcellerie donc j'ai poussé la porte (après avoir vu de la lumière). Ce premier chapitre est fluide et se lit bien. Tout semble se passer dans notre monde, ce qui va rendre, j'en suis sûre le basculement encore plus intéressant. Et bien sûr, on est très curieux d'en savoir plus sur cette cérémonie de la passation.
Par contre, la fin est des plus... Surprenante. Ahah
VANESSA ARANEGA
-
Il y a un an
merci à toi de prendre le temps de ces commentaires. C'est un plaisir de te lire !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
Ta couverture m'a plu, je la trouve très adaptée pour de l'urban fantasy. Ton résumé a confirmé, du coup je commence à te lire :)
Ce premier chapitre pose les bases de façon efficace. On sent Théodora prendre du recul tout en ayant un aperçu de sa normalité (son quotidien). Tu donnes les clés de l'élément déclencheur et nous prépare au changement avec le comportement inhabituel de Damien. Le "il est parfait non?" me fait penser que non en fait lol
Les infos sont insérées naturellement dans la description de la soirée et des pensées de Théodora. Tu parles de deux ans sans se voir sans dire pourquoi cette durée, c'est la seule chose qui à mon avis manque ici. Parce que si sa vie bascule entre humaine et sorcière, je comprends qu'elle ne pourra plus les voir du tout sinon faut précisier qu'en tant que sorcière elle va devoir passer 2 ans à se former ou maitriser ses pouvoirs ou un truc du genre avant de pouvoir se méler de nouveaux aux humains. Tu pourrais aussi préciser si elle a un plan pour expliquer sa disparition dans ce cas.
En tout cas ça donne envie de faire plus connaissance avec théodora, ton univers et d'en savoir plus sur ton intrigue :)
VANESSA ARANEGA
-
Il y a 10 mois
Merci pour ce retour argumenté et donc très précieux !!!
16 commentaires
L'émotive
-
Il y a un an
VANESSA ARANEGA
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
VANESSA ARANEGA
-
Il y a 10 mois