Bonjour, je me permet de venir faire un tour sur ton chapitre afin de te donner mon avis ! C'est à prendre ou à laisser mais c'est pour filer un petit coup de main !
Tout d'abord, j'ignore si tu as corriger ça par la suite mais, peut être rendre ton texte plus aérer en séparant les dialogues des paragraphes ? Ainsi, ça rendrait le chapitre plus facile au niveau du visuel mais aussi de la lecture !
Pareil pour tes paragraphes, fait des sauts de lignes, ça sera plus agréable !
Peut être que tu pourrais également faire en sorte de mettre les pensées en italique, ça rendrait les choses encore plus immersive !
Pour ce qui est du reste, rien à dire sur les détails et descriptif, je trouve ça très cohérent, ça amene a parfaitement visualiser la scène et les personnages !
Voilà pour moi ! Merci pour ce chapitre et bon courage pour la fin de ce concours !
Morrigan Blake
-
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour ton passage ! Alors je n'ai pas mis de séparation, surtout à cause de la limite de caractère, j'avoue. Donc tous les prochains chapitres sont comme ça 😅 Mais c'est vrai que cela rend le texte très condensé (alors que dans un livre, ça passe tout seul pour la même présentation…). Et c'est amusant, parce que personnellement, c'est plutôt les pensées en italique qui me font sortir du texte, comme quoi ! Merci pour ton commentaire et bon courage à toi également !
Olivier P
-
Il y a 4 mois
Quel début prometteur Morrigan ! Le décor, et le suspens sous-jacent, sont plantés dès les premières lignes et plonge le lecteur directement au coeur dans l'histoire. C'est court, c'est impactant on l'a envie que d'une chose: lire la suite. Bravo.
Morrigan Blake
-
Il y a 4 mois
Merci infiniment pour ce commentaire qui me va droit au cœur !
hylla
-
Il y a 6 mois
Hello Ren... Morrigan Blake :D j'espère que tu vas bien !
Ce premier chapitre est très immersif et intrigant. On se demande ce qui a bien pu arriver au protagoniste et ce qui l'attend. Le ressenti du protagoniste est très bien détaillé, je n'ai pas de remarque structurelle à faire sur ce début :) bravo ! Et bonne chance pour le concours ;)
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
Hey, Hylla, merci de passer par ici ! Là, je rentre des Imaginales et je rattrape mon retard, je passerai voir ton texte après 😉
Amphitrite
-
Il y a 6 mois
J'adore ce début.
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup 😊
makara
-
Il y a 6 mois
Héhéhéhéhé mais qui voilà ? Qui voilà :p
Je connais ce petit renard !
Hihihihih :p
Trop cool de tomber sur ta nouvelle histoire !
Comme d'habitude, un bon début, efficace, fluide. Je reconnais bien ta plume !
Petite question, ils ne savent plus leur nom, mais ils reconnaissent les "espèces" ?
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
Salut Makara ! Et oui, c'est bien le petit renard que tu connais 😉 Et pour ta question, leur identité/passé a complétement été effacé, mais ils ont une connaissance "normale" de leur monde (race, politique, etc...).
43 commentaires
Oswine
-
Il y a 4 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 4 mois
Olivier P
-
Il y a 4 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 4 mois
hylla
-
Il y a 6 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
Amphitrite
-
Il y a 6 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois
makara
-
Il y a 6 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 6 mois