Bon alors cette rencontre promet quelque chose d'intéressant pour la suite. Tu écris très bien c'est certain. Le vocabulaire est riche et détaillé, ton univers est dense et travaillé. Pour moi, là où ça coince est qu'on ne sait pas vraiment ce que cherche à accomplir l'âme. Les événements s'enchaînent de manière assez fluide mais on ne voit pas de but prédéfini à chacune de ses actions, mis à part cette histoire de vengeance qu'on a du mal à relier à ses actions. J'ai tout de même apprécié ma lecture et te souhaite une bonne continuation dans ce concours 😊
Diane Of Seas
-
Il y a 6 mois
J’arrive à la fin de ma lecture des 15 chapitres. Première impression de ce début d’histoire ? Beaucoup de zones d’ombre pour jouer avec les mots. Notre seule et unique certitude, c’est qu’elle veut venger Roselyne. Pour le reste, le plan semble bien établi dans sa tête, mais aucun indice ne filtre pour le lecteur, ce qui est en définitive assez frustrant. On aimerait la suivre dans l’évolution de son plan, l’appuyer quand on sent qu’elle y arrive, la soutenir lorsqu’elle rencontre des obstacles, mais comme nous n’avons pas idée de ce qui l’anime, cela reste un défi de s’approprier sa vision. Ainsi, quelques indices disséminés ou plus, s’il y en a déjà, seraient les bienvenus pour s’immerger complètement. Sinon, ton univers est interessant et comporte plusieurs volets ( magie, castes, animaux, etc.) La description de la ville était très bien formulée ainsi que celle du mage de la lumière qu’elle vient de rencontrer. Si tu ajoutais quelques détails à la disposition du château, ce serait apprécié, car, comme mentionné dans un autre commentaire, j’ai eu beaucoup de mal à visualiser cette partie. Ça a tout de même été agréable de te lire, sois rassurée, j’essaie juste de mettre en lumière les points les plus importants à améliorer. Je te souhaite d’ailleurs la meilleure des chance pour la suite de ce concours. ☺️
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
C'est peut-être mon regret principal, cette mécompréhension des intentions du personnage principal. Je ne sais pas du tout ce qu'elle cherche à accomplir. Venger Roselynd, mais comment ? J'ai l'impression qu'il y aurait moyen, dans son POV, par ses yeux, d'en savoir davantage sur son plan / but, tout en conservant le mystère sur sa nature / son passé. Bon, sans doute que je suis trop carrée, et qu'on peut tout à fait continuer à suivre la protagoniste au gré de ce qu'elle veut bien nous révéler, mais avoir un peu plus de sens de direction me semblerait une bonne idée.
Voilà pour mon retour à ce stade. Tout ceci n'engage bien sûr que moi, je suis loin d'être une spécialiste ! Mais c'était un plaisir de découvrir cet univers si personnel et particulier, que je continuerai à arpenter dans les jours à venir. Je vais déjà liker le dernier chapitre, comme ça, ça t'aide éventuellement pour débloquer ;)
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
D'un point de vue très personnel, je trouve que parfois, c'est juste un peu trop confus dans la manière dont les choses sont exposées, et je n'en ai pas toujours compris le pourquoi. Par exemple, on comprend que Roselynd est blessée, malade, mais ce n'est jamais très clairement indiqué, il y a cette histoire de subjugation sauvage, il y a une sorte de faiblesse naturelle (?), j'ai l'impression que ça mériterait, par moments, d'être exposé plus noir sur blanc. Ou le système religieux, la magie... Je ne plaide pas du tout pour de gros blocs explicatifs mais par moments, j'ai l'impression que tu gardes la richesse de ton univers un peu trop pour toi, sans doute pour ménager une découverte progressive (ce qui est mieux, bien sûr), mais du coup, j'ai eu parfois l'impression d'avancer sans la moindre idée de la destination.
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Zut, on ne saura rien de lui ! Un bon anta-protagoniste, qui donne à Roselynd un interlocuteur un peu plus futé que ceux qu'elle a rencontrés jusqu'ici.
Je suis au bout des quinze chapitres d'AUL, je lirai la suite plus à mon aise dans les jours qui viennent. J'ai trouvé ton univers très intrigant et très riche, ton style est vraiment plein de personnalité, il y a une atmosphère tout à fait particulière dans le récit, c'est très fluide à lire, et plein de petits éléments originaux, un système de religion, de magie, des compagnons animaux... Les dialogues et les relations entre personnages sont plein de tension, on ressent bien les émotions associées dans la famille, la souffrance de Roselynd et la détermination de sa visiteuse.
Ady B.
-
Il y a 7 mois
J'étais tellement dedans que j'ai même oublié de respirer😅 c'est cruel et efficace ce suspens et ce mystère, ça prend aux tripes!
LostHeaven
-
Il y a 7 mois
A jour chez toi :)
Gaëlle K. Kempeneers
-
Il y a 7 mois
Oh c'est intriguant. Qui donc est ce petit bonhomme ?
20 commentaires
LOVE SAND
-
Il y a 6 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 6 mois
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Ady B.
-
Il y a 7 mois
LostHeaven
-
Il y a 7 mois
Gaëlle K. Kempeneers
-
Il y a 7 mois
Pandasama
-
Il y a 7 mois
Samantha Beltrami
-
Il y a 7 mois