Hello ! Je reviens comme convenu sur ton récit :) .
Pour ma part, bonne mise en bouche, je crois comprendre que ton personnage a pas un vécu ouf ouf vis à vis de la scolarité ? A suivre pour avoir la réponse ^^.
J'aime le fait que tu décris l'univers dans lequel il évolue, tu transmet des informations sur son état d'esprit, comment il se sent ! Peut être avoir plus de subtilité dans tes descriptions, ça peut paraître parfois un peu "lourd" par moment, mais j'ai hâte d'en savoir + ! :)
Melyana
-
Il y a 9 mois
Coucou ! Je suis ta lectrice adoptée pour la semaine, je reviens très vite pour débuter ton histoire ☺️
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
Enfin une histoire qui s'axe un peu plus sur les descriptions que sur les dialogues (Hallelujah !). Ce début me rappelle évidemment mon histoire puisque mon personnage débarque aussi dans une nouvelle école, s'y sent déplacé et rentre dans quelqu'un x). Je n'ai pas relevé les points de langues, d'autres l'on fait avant, du reste, ce début place le décor où se déroulera principalement le roman j'imagine, et esquisse rapidement la personnalité introvertie de notre héro. Il semble avoir un regard assez neutre sur les autres et être assez passionné de son domaine d'étude.
caraEz
-
Il y a 9 mois
effectivement il y a des similitudes sur nos débuts :) même si nos histoires sont complètement différentes sur le reste, comme quoi on peut avoir des mêmes idées mais un texte bien a soi. Merci en tout cas
Senefiance
-
Il y a 9 mois
Bonsoir et merci d'être mon binôme pour cette semaine. Je ne suis pas une professionnelle alors tu gardes ce qui te semble pertinent et tu jettes le reste... Je ferai quelques annotations sur les chapitres au besoin, mais je préfère te donner un retour global à la fin de ma lecture pour avoir une vision d'ensemble.
caraEz
-
Il y a 9 mois
Super merci :)
lumidel
-
Il y a 9 mois
Les descriptions sont un peu lourdes pour un premier chapitre. Je pense que tu devrais les donner au fur et a mesure. Damien me rends curieuse. Après quand tu parles de matières pour le cursus littéraire. Je crois qu'a l'université chacun la présente non? Ça peut être les différents sujets de son cours qui serait peut-être plus adapté.
caraEz
-
Il y a 9 mois
C'est vrai que j'aime bien les descriptions ^^
Narélia L
-
Il y a 9 mois
J'aime beaucoup ce démarrage, tes descriptions sont bien écrites, on s'imagine parfaitement son arrivée, le décor... Peut-être aéré un peu plus entre les paragraphes mais c'est un sentiment personnel. En tout cas c'est fluide. J'ai hâte d'en découvrir plus.
caraEz
-
Il y a 9 mois
Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui a partir du chapitre 4/5 je ne sais plus, j'ai aérer mon texte. Merci !
40 commentaires
Melyana
-
Il y a 8 mois
Melyana
-
Il y a 9 mois
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
caraEz
-
Il y a 9 mois
Senefiance
-
Il y a 9 mois
caraEz
-
Il y a 9 mois
lumidel
-
Il y a 9 mois
caraEz
-
Il y a 9 mois
Narélia L
-
Il y a 9 mois
caraEz
-
Il y a 9 mois