Hello, petit soutien avant lecture. Passe chez moi si tu peux, je suis bloquée !
Alexeï Evna
-
Il y a 2 ans
"Et oui, le Loup est une femme #surprise :) C'est dit un peu avant quand on lui propose le job, mais je n'ai pas fait d'emphase. j'aurais peut-être dû, qu'en penses-tu ?"
J'ouvre un nouveau commentaire vu que je ne peux pas rep directement ahum.
En fait, je ne repréciserai pas que c'est une femme, c'est moi qui ai pas capté en te lisant, faute d'attention sans doute. Par contre, je me rends compte que le fait qu'on l'appelle "Le Loup" et non "La Louve" m'a poussée à m'enfoncer dans ma perception erronée. À partir de là, je pense que deux options se dressent à nous : soit on l'appelle "La Louve", parce qu'il n'y a pas de raison que l'animal ne soit pas mis au féminin, soit on l'appelle "Le Loup", mais en précisant à un moment ou à un autre que cela fait partie de son anonymisation en tant qu'individu hors la loi. Et que par conséquent, elle en joue. Il existe une troisième option : "Le Loup" est un nom générique, toujours le même pour la personne qui prend le rôle de Maître de la nuit. C'est complètement envisageable, MAIS : ça relève quand même d'un biais sexiste latent digne de la langue française où "le masculin" l'emporte – ce qui fait que j'aime moins cette option que les autres. On fait de la fantasy, on peut se permettre de renverser les rôles, aussi ^^
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Ton com' me sert de tremplin comme c'est sujet qui me chiffonnait en fait. j'avais hâte d'échanger avec quelqu'un à ce propos.
Dire "Le loup" c'est bien pour l'anonymat mais justement je m'interrogeais beaucoup sur ce côté sexiste qui en résulte.
C'est une femme dans un monde d'homme (avec toutes ses difficultés) et ce sera développé un peu plus tard, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour le lectorat... En tout cas ça me conforte dans l'idée que ce point doit être abordé et développé sinon ça laisse un arrière gout
Merci pour ton retour !!
Alexeï Evna
-
Il y a 2 ans
Le Loup est une femme ? J'avais complètement zappé cette info, mais je suis ravie que ce soit le cas ! Contente également de découvrir les proches de Cal, ce qui lui donne des motivations encore une fois de manière très simple et claire, ce qui est un délice à la lecture. De plus, tu as réussi à les rendre tous les deux hyper attachants en quelques lignes, ce qui n'est pas rien, félicitations !
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup :D
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Et oui, le Loup est une femme #surprise :) C'est dit un peu avant quand on lui propose le job, mais je n'ai pas fait d'emphase. j'aurais peut-être dû, qu'en penses-tu ?
14 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Alexeï Evna
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Alexeï Evna
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans