Alexenrose Le vol de la liberté Mot de la fin

Mot de la fin

Message final de Alexenrose

Des baisers libérés pour tous ^^

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ton histoire est très touchante et je suis heureux d'apprendre que tu es une fière battante dans ta réalité. Chaque personne vit différemment sa maladie, certes, mais les conséquences générales restent le plus souvent les mêmes. Se rattacher au positif est la meilleure arme qui soit et le support de l'entourage est souvent la clef. Merci pour cette merveilleuse histoire et bon courage pour la présentation de ton mémoire ! Ça, je sais ce que c'est pour avoir présenté le mien il y a plus de 18 ans... C'était toutefois dans un tout autre domaine : l'automatisation (robotique industrielle).

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Merci à toi d'avoir été jusqu'au bout de cette petite nouvelle ^^ Etre entouré est certainement la clé, que ce soit un amour, des amis ou la famille, les relations sont importantes. Effectivement, ton mémoire n'était pas du tout du même domaine XD mais un mémoire reste un mémoire et l'oral qui en découle est tout aussi flippant... j'ai hâte de pouvoir en parler au passé comme toi.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ne t'inquiète pas pour l'oral. Tu prouves par tes écrits que tu maîtrises les mots et je suis certain que tu maîtrises parfaitement le sujet. Dis-toi que les personnes devant toi sont là pour t'écouter et pour apprendre, c'est toi qui dirige. J'ai été longtemps gêné de parler devant un groupe, mais un professeur m'a fait réaliser un jour que la présentation orale n'a rien d'une torture. Le fait d'être devant te donne la parole et tu dois en être fière. Oui, il est possible de se tromper et de perdre ses mots, mais cela importe peu, tu restes maître de la situation. Depuis que j'ai acquis cette confiance, j'ai complètement chassé cette peur et j'ai même été jusqu'à enseigner devant des classes de plus de cent étudiants à l'université. Tout est possible et nous devons rester la seule personne capable de nous limiter. Les autres ne doivent jamais avoir ce pouvoir sur toi.

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces mots, la grande timide que je suis tâchera de s'en souvenir le jour J ^^

cedemro

-

Il y a 3 ans

Tout est possible, crois-moi. J'étais aussi ce grand timide, mais j'ai réalisé que cela n'était au final qu'un choix. Courage !

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Merci, vraiment ^^ je n'arriverai sans doute pas à me convaincre de tout ça d'ici mardi prochain, mais tes mots me touchent beaucoup et me parlent.

cedemro

-

Il y a 3 ans

J'aurai une pensée pour toi mardi prochain !

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Haha c'est gentil merci ;)

Sonyawriter

-

Il y a 3 ans

Bon courage pour ton mémoire 😊

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Haha c'est gentil ^^ merci