Princilia Daci Ne te fie pas au penchant du vin, mais à la lueur de la cave... Thriller Le doute s'immisce

Le doute s'immisce

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Barbara Dhilly

-

Il y a 4 mois

Pouce et partage d'attente. Ce n'est que partie remise, je mets ton histoire dans mes prochaines lectures et je commence dès que je serai à jour de celles que je suis en train de lire. Merci pour ton petit tour chez moi ;-)

Fred Leiwa

-

Il y a 4 mois

Hello, je voulais te faire un retour sur ton histoire. Mais je me suis rendu compte que l équipe de Fyctia s en était chargé. Mais je l écris tout de même car je suis entièrement d accord avec Marine. Tu as un véritable talent d écriture qui te permet de mixer texte narratif et poésie, émotion-psychologie des personnages et action. Cependant pour accrocher un public de thriller il faut à mon sens un peu plus d action ( ne te méprend pas je n ai pas de leçon à donner, ce n est qu un avis). N hésite pas à te venger en mon donnant ton avis sur la baignoire 🛁Fred Leiwa

Marine | Fyctia

-

Il y a 4 mois

Bonjour Princilia Daci, Je viens de découvrir ton histoire, voici donc quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : 
# Le résumé est accrocheur, c’est d’ailleurs ce qui m’a décidée à franchir le pas et à lire ton histoire plutôt qu’une autre. Un meurtrier en série, une erreur judiciaire, une enquête… de quoi tenir le suspense jusqu’à la résolution de ton récit. # Attention cependant, car à vouloir affirmer un style d’écriture, tu perds tes lecteurs. La simplicité est souvent synonyme d’efficacité. Nous n’attendons pas que tu tombes dans la poésie mais que tu parviennes à nous tenir en haleine. # Ceci est particulièrement vrai sur tes dialogues qui manquent d’oralité. Si tu les prononces à voix haute, tu te rendras compte que si quelqu’un te parlait de la sorte, tu tiquerais certainement. 
# Je suis persuadée que tu aurais les capacité pour nous embarquer dans un texte qui retienne notre attention en étant plus direct(e). Ton résumé en est la preuve. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Princilia Daci

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup Marine pour votre commentaire... En effet, dans ma réécriture, j'ai essayé de rendre les dialogues un peu plus vivants et de tendre vers la simplicité. Merci beaucoup pour votre conseil !

Manpe1981

-

Il y a 4 mois

Je ressens beaucoup d'émotions d'amour dans ce chapitre. Je me demande comment le thriller va reprendre le dessus ! C'est pour mieux surprendre le lecteur 🤗 Belle écriture. Je trouve que tu progresse depuis les premières choses que j'ai lu de toi. Cela prend plus de profondeur 💗

Lyaminh

-

Il y a 4 mois

Je me demande quelle preuve détiennent les jumelles... Kara se pose beaucoup de questions et doit remettre en cause toute sa vision de l'affaire. Pas facile pour elle... 🧐