Rose LB LE SILENCE DES ANGES DÉCHUS Thriller Kowalski

Kowalski

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Christopher Llord

-

Il y a un an

Coup de pouce ^^

Pénellope Van Haver

-

Il y a un an

Super découverte ! Tremble Meyers...

Maëlle Tempête

-

Il y a un an

Je profite d'être arrivée à la fin de l'Adopte (mais pas de ma lecture quand la suite viendra) pour lire les commentaires de Chimène. C'est parfait, ils vont t'apporter de quoi poursuivre le travail sur ton histoire, je te souhaite plein de courage ! Aussi, je te souhaite de rester classée pour la finale, allez courage ;) Ton intrigue est super, ton écriture aussi, tes personnages féminins au top, bravo Roseline. J'espère t'avoir un tout petit peu aidé, à mon niveau.

Rose LB

-

Il y a un an

Tu m'as énormément aidée ! Je suis en pleine correction pour continuer à écrire la suite, pour le concours, 30 jours c'est énorme, certain vont sûrement me doubler, mais je tiens à finir cette histoire quoi qu'il arrive ! Merci de ton soutien, et je te souhaite le CP, tu le mérites ! 🤗 ❤️

Plume Jamais - Virgulenn

-

Il y a un an

Voilà un excellent retour éditorial !

Liania Ht auteur

-

Il y a un an

Coup de pouce 👍

Maëva | Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Rose ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Maëva | Fyctia

-

Il y a un an

# Ton roman s’inscrit bien dans les codes du thriller en nous offrant d’entrée de jeu deux narratrices différentes : l’enquêtrice, et la meurtrière. La tension se concentre en partie sur leurs confrontations successives, et la course contre-la-montre qui s’engage pour Kalowski si elle veut sauver Charlie. J’ai vu que tu avais déjà prévu des corrections pour certains éléments narratifs, comme l’adresse de la maison d’Hervé Meyers, et c’est une bonne chose : la cohérence de tous ces petits éléments est cruciale dans un roman policier. Tu justifies des actions de Rachel par la sorte de folie qui la pousse à tuer ; je te suggère de prendre garde à certaines d’entre elles, comme l’enlèvement d’Inès, qui la rendent très vite suspecte et peuvent paraître trop irréfléchies pour son personnage. Tu peux chercher à mieux expliquer pourquoi Rachel décide de la kidnapper, alors qu’elle paraissait embêtée par leur prise de contact ! Sa salle d’exposition est une bonne interprétation du lieu noir, et qu’elle porte l’appellation de « Sarah » accentue son importance symbolique.

Maëva | Fyctia

-

Il y a un an

# Tu as donné à tes protagonistes des traits intéressants : c’est une bonne idée de créer cette dynamique commune à Claire et Rachel, autour de leur maternité et de la façon dont elles subissent la disparition de leur fille. Tu multiplies les moments de tension entre elles, mais tu mets aussi en avant leurs similitudes. Ton histoire permet d’interroger le lecteur sur leurs ressemblances, et d’apporter de la nuance au personnage de Rachel, au-delà de son rôle de tueuse. On comprend comment elle fonctionne, et les raisons qui l’ont poussée à ces extrémités. C’est une bonne chose que tu développes autant sa psychologie, car cela paraît nécessaire pour justifier la violence des crimes qu’elle commet.

Maëva | Fyctia

-

Il y a un an

# Tu as une écriture affirmée, qui a l’efficacité requise pour la narration d’un thriller, mais aussi une certaine poésie. Tu exprimes joliment les émotions de tes personnages, sans tomber dans certains clichés, et ça les rend d’autant plus attachants. Tu as trouvé un bon équilibre entre l’expression explicite de leurs sentiments et la façon dont ils se dévoilent par le biais de leurs actions ! Pour peaufiner ton style, tu peux prêter attention à certaines de tes virgules, dont le placement n’est pas idéal et qui changent un peu le rythme de tes phrases. Tu peux aussi t’intéresser à l’ordre de certains groupes de mots dans tes phrases pour les rendre plus compréhensibles du premier coup d’œil ! J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture.