Vincent Hauuy Le tricycle rouge Halliers

Halliers

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

• "L'importance des mots dans ta vie", lettre que le tueur remet à Noah. Un p'tit clin d'oeil aux écrivains, car les mots leurs apportent tellement. • "La lueur du ciel crépusculaire filtrée par les feuilles des érables fait danser des couleurs jaspées rose et or sur ses eaux chromées et un mince filet brumeux glisse sur sa surface comme un souffle spectral", chapitre 12. Je suis tombée amoureuse de cette phrase si poétique *-* → En conclusion, que te dire ? Une intrigue toutefois complexe à démanteler, mais je me suis laissée happée par ton écriture ! Je regrette de ne pas être venue te lire plus tôt ! Une histoire très prometteuse, à recommander ! Sur ce, au plaisir de te lire à nouveau ! Je t'attends :)

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire (et ta lecture !). Et content que l'intrigue ne t'ai pas perdue en cours de route (c'est ma principale crainte je l'avoue). J'ai déja pris des notes sur ta série (j'ai lu la premiere partie #, je vais poursuivre)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Après l'intrigue est plutôt complexe ! C'est pour ça que j'ai préféré ne pas interrompre ma lecture :) (Hâte de recevoir ton commentaire !)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

• Je commence avec le style. Niveau vocabulaire, il est riche. Très riche. Je croise des mots que je ne connaissais pas. C'est beau de voir autant de mots ! Moi, obligée de sortir un dictionnaire pour voir la signification de certains termes. Je retrouve des tournures québécoises qui me rappellent certains films. Tu jongles entre les deux situations principales (Noah et Sophie) ce qui évite de nous faire tomber dans une nonchalance. De plus, tu changes et tu coupes au bon moment, sympa et efficace. Je n'ai donc rien à dire sur ton style et beaucoup à en apprendre. Juste, si les paragraphes formaient des blocs au départ, tu te fluidifies beaucoup par la suite, ce qui est, sur ordinateur, tellement plus agréable à lire ! • Je suis avec l'intrigue. Digne d'un chef d'oeuvre, elle est compliquée et difficile à suivre (enfin, pour moi, car mon cerveau est ramolli après cette journée), cependant tu la manies avec brio. • Des personnages travaillés, des connaissances accrues, une intrigue qui se délie de plus en plus (je commence à comprendre certain lien avec le tricycle rouge, mais je pense que j'ai encore beaucoup à découvrir). Finalement, le tueur n'est peut-être pas réellement mort. Des liens flous se tissent. Tu soulèves de nombreuses questions, un talent. • P'tit clin d'oeil à Dr House, sa canne et sa Vicodine, j'ai bien aimé car je suis fan de la série.