WalkerOnTheWind Le tribut Connor

Connor

Tu as aimé ce chapitre ?

8

4

4 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Petit point également sur le viol d’Anna par son petit ami : s’il l’a « obligée » à coucher avec lui, c’est à priori un viol. Du coup, la réaction de Michael qui est policier est assez étrange : il lui dit dans un premier temps qu’heureusement il ne l’a pas violée, puis juste après qu’il n’y a qu’un pas pour parler de viol. Et il ne semble pas très compréhensif pour un frère protecteur (il lui demande simplement de ne pas en parler aux enfants). Enfin, la menace envoyée par le tueur va te permettre de jouer habilement avec le suspense : Connor parviendra-t-il à protéger les siens ? Le tueur parviendra-t-il de nouveau à déchirer cette famille ? Toute la tension se situe dans ce point ! Bon courage pour la suite de l’écriture. Marine pour l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour WalkerOnTheWind, J’ai découvert les premiers chapitres du « Tribut » et je profite donc de ce commentaire pour te donner mon avis et quelques conseils. Si l’idée de départ est bonne (la traque d’un tueur en série par l’enfant de ses victimes), c’est avant tout ta réflexion sur l’impact de cet évènement tragique sur la psychologie des 4 enfants qui a retenu mon attention. Les 4 points de vue (3 pour l’instant) sont bien maîtrisés. Tu respectes le caractère de chacun et l’alternance de leur prise de parole apporte une vraie dynamique au récit. (J’ai juste été perturbée par le fait que Michael pense parfois à son frère en parlant d’un « jeune homme » plutôt que d’employer son prénom ou le terme frère). Attention cependant, tu as parfois quelques problèmes de concordance des temps (surtout au début). Dans ton premier chapitre, écrit à l’imparfait, tu devrais par exemple écrire « nous avions été confiés à une tante » et non « avons ». La fin de ce paragraphe passe aussi souvent du présent à l’imparfait ce qui est perturbant pour la temporalité du récit.

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Je sais très bien que qualité et publicité ne vont pas de pair sur Fyctia. Je suis arrivée ici en partie à cause d'une de ces personnes (Longue histoire avec beaucoup de moqueries derrière donc je n'en parlerai pas plus) mais c'est très chiant de se voir bloquer juste pour question de crédits... Et j'étais dans un moment de "déprime"/autodénigrement (Mes émotions sont de vraies montagnes russes --') A vrai dire, le thriller n'est pas forcément mon domaine mais j'avais celui-là en tête depuis quelques années déjà ^^ Enfin, merci pour ton avis ;)

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

Voilà j'ai touuuuuuuuut lu! Alors je vois pas pourquoi tu dis "ça marche pas mais j'ai l'habitude" (en gros)! Je te suis parfaitement, ton écriture est simple donc on te comprend très vite et ça te permet de toucher un large public! (Ce que j'essaie de faire et ce que j'adore aussi!) J'ai tout liké et partagé pour t'encourager! Ce n'est pas car tu as "peu de votes" que ça veut dire que tes écrits sont "moyens" ou "nuls", la popularité ne rime pas avec perfection ou grand talent! Sur Wattpad et Fyctia je vois pas mal de séries récolter énormément de likes/partages/commentaires car ils ont un énorme réseau et font beaucoup de publicité alors que leur qualité est moindre... Donc lâche rien et si toi tu aimes et que tu prends plaisir à écrire ça va se voir/se sentir et c'est ultra agréable de lire un auteur qui est dans SON domaine et qui apprend de ses erreurs pour devenir de plus en plus bon dans SON genre de prédilection!