Un départ intéressant sans trop de précisions historiques, juste ce qu'il faut pour poser le climat et les personnes qui vont s'articuler, après les noms résonnent parce que je les connais sans les connaitre du coup ça ouvre des possibilités sur la suite tout en s'appuyant sur de bonnes rèfs, un moyen de romancer la réalité telle que celles données Danton//Lafayette n'étaient pas en zone d'amour dans relationnel et Danton peu fiable, si je me souviens bien, mais le roman a cette magie et tu m'as embarquée dans ce premier chapitre...Je poursuis...
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
Agréable entrée en matière ! Je poursuis !
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
tes dialogues sont très bons. L'ambiance est plus que crédible, l'intrigue s'annonce passionnante, digne d'un roman d'Alexandre Dumas, et Dieu sait que je place A. Dumas presqu'aussi haut que le soleil. Le bémol est que je ne suis pas trop convaincu par ton personnage de Danton. Quelque chose sonne faux, je pense que ça va beaucoup trop vite. Si tu choisis Danton, et je suppose que tu as de très bonnes raisons, il faut le justifier pour rendre la situation crédible
Miskail
-
Il y a 5 ans
j'ai choisi Danton pour une raison très simple^^, c'est que ce rendez-vous entre lui et Marie-Antoinette a vraiment eu lieu, sans doute pour évoquer la possibilité d'une trève en échange de Louis XVII, mais rien n'a filtré de l'échange. Je suis tombé sur ce détail dans une bio de Danton et j'ai trouvé que ça ferait un très bon départ de texte :)
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
une bonne raison alors
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Je ne suis pas calé histoire. Mais ton premier chapitre m intrigue beaucoup.
AngieWings97
-
Il y a 5 ans
Je trouve ce début très intéressant ! J'aime beaucoup Marie-Antoinette (et plus particulièrement toute l'époque de la Révolution Française qui m'a également inspirée pour ce concours), donc j'ai été immédiatement attirée par ton récit !
Tu écris très bien, mais tes paragraphes sont un peu trop compactés pour assurer une lecture agréable. Il y a beaucoup de dialogues, et pas assez de description à mon goût, mais je suis certaine que tu sauras nous mener dans une épopée formidable avec ton thème !
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans
Une histoire sur la pierre philosophale, intéressant 😋
15 commentaires
Cyril L
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Miskail
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Madi nina
-
Il y a 5 ans
AngieWings97
-
Il y a 5 ans
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans