On voit qu'elle commence doucement à sortir du déni. Courage Laura on est avec toi.
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
Le début de l'histoire captive immédiatement l'attention du lecteur avec une scène de rupture professionnelle qui se transforme en une tempête de colère intérieure chez la protagoniste. La citation de Nietzsche introduit judicieusement le thème de la colère qui sera au cœur du récit. Le choix d'incorporer des dialogues et des pensées intérieures rend le passage dynamique et permet au lecteur de se connecter rapidement avec les émotions de Laura.
La narration à la première personne offre un accès direct aux pensées et aux sentiments de Laura, renforçant l'intimité avec le personnage principal. Les réflexions internes de Laura lors de l'appel avec son patron révèlent sa personnalité déterminée et offrent un aperçu de son monde intérieur. Le choix d'utiliser un langage spontané et parfois humoristique ajoute une dimension authentique à la narration.
Les passages détaillant les réactions de Laura à la nouvelle de son arrêt maladie, notamment sa confrontation avec son collègue Jake et sa décision de céder à ses envies alimentaires, apportent des nuances au personnage. Les émotions de colère, de frustration et de désir de revanche sont bien exprimées, créant une atmosphère riche en tension.
Le croisement avec le mystérieux "monsieur champi" ajoute une intrigue à l'histoire et suscite la curiosité du lecteur sur les interactions futures entre les deux personnages
Les premiers chapitres présentent de manière convaincante une protagoniste complexe en proie à la colère et à la frustration, tout en offrant des éléments intrigants qui piquent la curiosité du lecteur. La narration à la première personne crée une connexion immédiate avec le monde intérieur de Laura, et les interactions avec les autres personnages ajoutent des couches de tension et d'intérêt. L'exploration de la vie quotidienne de Laura, y compris son rapport avec la nourriture et ses choix alimentaires impulsifs, offre des perspectives intéressantes sur son personnage.
11 commentaires
1847heaven Séverine Gomez
-
Il y a 10 mois
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois