minap_auteure Le temps qu'il nous reste Prologue-2

Prologue-2

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Le prologue frappe fort, mais ça m’inquiète pour la Romance qui est supposée avoir un Happy Ending… 🫣

minap_auteure

-

Il y a 10 mois

oui, je comprends. Mais j'en ai parlé avec Camille qui m'a confirmé que le Happy End n'était pas obligatoire. J'ai préféré lui demander avant de mettre mon histoire.

Chaos Ipa

-

Il y a 10 mois

Le prologue offre une introduction captivante avec une citation de la sagesse tibétaine, établissant un ton réfléchi et introspectif. L’utilisation d’une voix narrative directe à la première personne engage le lecteur dans l’histoire personnelle de Laura Lauve, ajoutant une dimension humaine à l’ensemble. Les détails sur la vie et la personnalité de Laura sont bien développés, apportant une profondeur au personnage principal. L’événement déclencheur, le diagnostic de cancer, ajoute un élément de tension et suscite de l’empathie pour le protagoniste. Le dialogue entre Laura et Marc est naturel, et la dynamique entre les personnages est crédible. La mention des détails personnels de Laura, comme son amitié avec Ginny et la nature de la relation avec Marc, contribue à créer un monde réaliste autour du personnage. Le prologue réussit à éveiller la curiosité du lecteur quant à la suite de l’histoire, notamment en introduisant des éléments de suspense autour de la santé de Laura et de sa quête professionnelle. Le prologue pose des bases solides pour une histoire intrigante et émotionnelle. La combinaison de la narration personnelle, des détails de la vie quotidienne et des événements médicaux crée une toile narrative engageante.

minap_auteure

-

Il y a 10 mois

Merci pour ta super analyse.

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Ce n’est pas d’elle, ça pue ChatGPT 🤣🤣🤣 Hey, sérieux Chaos, les lecteurs ont besoin de ressenti, pas d’une machine.

Dystopia_Girl

-

Il y a 10 mois

Bon début de concours:)

minap_auteure

-

Il y a 10 mois

Merci à toi aussi :)