M. Staehle Le temps que tu ne m'as pas laissé Chapitre 2

Chapitre 2

Message final de M. Staehle

Bonjour tout le monde, Vous vous demandez comment Camille va réussir à partir en vacances et ce que ce trajet va lui apprendre ? La suite de l'histoire répondra à toutes vos questions, c'est promis ! Quand ? Le 8 décembre. Pourquoi ? Parce que j'ai l'honneur de vous apprendre que "Le temps que tu ne m'as pas laissé" sort de Wordcamp et sera publiée par StoriesByFyctia. Je tenais à vous remercier de m'avoir accompagnée dans cette aventure. Je n'aurais probablement pas terminé cette histoire sans les commentaires et encouragements de certains ! Une petite mention toute particulière au Pumpkin Squad dont la bienveillance et la douceur ont créé une ambiance de travail idéale. Ce roman n'est, je l'espère, que la première page d'un nouveau chapitre de ma vie. A très vite, M.

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

iris monroe

-

Il y a 3 ans

Félicitations pour ta future publication! Je participe au concours de New romance avec meetic. Je ne veux pas t'importuner. Je n'ai plus de chapitres à débloquer mais si tu veux venir liker, partager pour plus de visibilité mon histoire " Nouveau départ", n'hésites pas. Si tu en as le temps, je lirai avec attention tous tes commentaires. J'ai aussi l'histoire "La légende Noel" si tu veux aller voir. Merci à toi.

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Bravo et longue vie à ton histoire !

cedemro

-

Il y a 3 ans

J'ai bien aimé ce chapitre où tu mélanges le drame qui survient sans surprise et l'introduction de nouveaux éléments sur Camille. Je m'attache progressivement à elle.

M. Staehle

-

Il y a 3 ans

C'était le but, heureuse que ca te plaise :)

Lexie.T

-

Il y a 3 ans

On sent nous aussi tout le poids de la culpabilité de ton héroïne. Peut-être que j’enlèverais quelques répétitions (aider son frère à réviser, travailler dans les champs, retourner chez elle/rentrer chez elle dans le même paragraphe. Mais ce ne sont que des détails; ton écriture est claire et fluide.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Pas de chance avec les moyens de locomotion ce jour-là ! PS : Petit conseil, pense à mettre des tirets cadratins pour les dialogues (si tu n'en as pas tu peux copier coller sur internet ou regarder comment les faire avec ton clavier) Et autre petit conseil, que j'avais appris grâce à Melocoton qui avait suivi les masterclasses organisées par Fyctia pour le genre feel good, il faut éviter de mettre trop d'adverbe, je reprends un passage de ton texte à titre d'exemple : "Lentement*, elle se mit en direction du métro. Elle trainait les pieds et n’avait aucune envie de retourner chez elle. Mais que pouvait-elle faire ? Sauf rentrer clandestinement* dans un train de l’après-midi et rester tout le trajet debout, elle ne pouvait pas descendre aujourd’hui. Il fallait qu’elle se fasse à l’idée. Elle allait tranquillement* rentrer chez elle, se faire un thé, ouvrir son ordinateur et chercher le premier train qui lui permettrait de descendre voir ses vaches." L'équipe Fyctia n'en est apparemment pas fan car cela coupe le rythme. Je cherche moi-même des alternatives du coup hihi Bonne fin de concours, courage c'est la dernière ligne droite :)

M. Staehle

-

Il y a 3 ans

Merci pour ces conseils. J’essayerai d’y penser à l’avenir :)

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 4 ans

Décidément, elle a pas de chance !