Emmanuelle TZ Le sortilège de Musa Les rebelles

Les rebelles

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

ha, ces dons vont se réveiller face à l'adversité, j'espère !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

grrrr

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

magnifique !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

on sait que l'on est bien avec une personne dans le silence que l'on apprécie de partager avec elle !

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Lullaby ! Dans le cadre de l’Adopte un Lecteur de cette semaine, je viens te faire un retour sur tes premiers chapitres.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#Tu as ici une bonne intrigue, parfaitement dans le thème du concours. Tu as créé un univers riche dont tu nous livres les détails au fur et à mesure que l’histoire avance, ce qui permet de ne pas avoir trop d’informations en même temps. J’ai beaucoup apprécié les chapitres autour de Musa, qui sont selon moi les plus réussis. Ils distillent un suspense très intéressant. De plus, l’idée que Zoé ne soit finalement pas une sorcière et que Gabriel se soit trompé est bien trouvée et serait un bon retournement de situation.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#N’hésite pas à creuser davantage la psychologie de tes personnages et à développer tes descriptions trop rapides à mon sens. N’hésite pas également à t’attarder sur les évènements que tu présentes au lecteur. Nous ne connaissons encore pas bien le personnage de Zoé car elle est assez survolée. Tu as fais le choix d’un point de vue omniscient qui permet au lecteur de connaître les pensées à la fois de Zoé et de Gabriel, mais il impose également que tu creuses davantage tous tes personnages et leur réaction.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Prends garde à l’exagération des émotions comme lorsque Zoé fond en larmes quand Gabriel lui explique qu’elle est une sorcière, et se jette dans ses bras. C’est plausible si le lecteur suit son bouleversement et comprend son conflit intérieur, or tu ne le développes pas dans ce passage. En général, dans tes descriptions, tu expliques au lecteur davantage que tu ne montres ce qui se passe, ce qui rend difficile l’immersion du lecteur dans ton histoire.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#Tu prends le temps au début de développer la relation entre chaque personnage : Zoé, Gabriel et Niko. Leur dynamique est intéressante à suivre. Néanmoins, un début de relation amoureuse entre Zoé et Gabriel survient rapidement selon moi et tu aurais davantage pu entretenir une tension amoureuse entre eux. Plutôt que d’expliquer pourquoi ils sont attirés l’un par l’autre, n’hésite pas à montrer la manière dont ils se perçoivent mutuellement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#Certains passages m’ont étonné, comme le fait que Zoé expose le soir un tableau qu’elle a fini de peindre le jour même. Ne faut-il pas lui laisser le temps de sécher avant de l’exposer ? De plus, tu pourrais creuser davantage le milieu de la peinture qui semble vraiment tenir à cœur à Zoé afin que le lecteur s’immerge avec elle dans sa passion. Également, au chapitre 5, lorsque Gabriel et Niko échangent sur la réaction de Zoé, il est difficile de comprendre comment le temps s’écoule.